Take me out to the ball game (New York)

2 juin

(Dans une petite galerie d’art de Manhattan…)

Gardien de sécurité: « I’m sorry miss, i can’t let you in… »

Moi: « Euh…?!? »

Gardien de sécurité: « I’m gonna let your boyfriend in but not you, not with this ugly Mets’ cap you’re wearing! »

Moi: « Ha, ha… Actually it’s not even mine, it’s his! (je pointe chéri)« 

Gardien de sécurité (souriant): « Ok then, i’m letting you in but not your boyfriend… (Pause) You can come in both for this time, but promise me: no more Mets’ cap, only Yankees’!!! » 

tableaumetsÇa y est, c’est dit, j’adore le baseball! Avant que nos zamours d’Expos déménagent à Washington, j’ai fait au moins trois ans partie de leur fan club! Adolescente et jeune adulte, j’adorais passer des soirées ou un dimanche après-midi au Stade Olympique (surtout quand la toile était brisée et qu’on se faisait bronzer sous les rayons du soleil!); ça me rappelait aussi mon enfance, époque où j’allais au parc à Boisbriand voir papa ou fréro s’adonner au même sport… Entre 1994 et 1998, j’étais une fan numéro 1 des Expos, je connaissais tous les joueurs, toutes leurs statistiques, je collectionnais les autographes et j’ai amené plusieurs amies à avoir la même passion! 

Aujourd’hui je n’ai évidement plus du tout le temps de suivre ce qui se passe dans les ligues majeures… Mais je caresse le rêve de visiter le plus grand nombre de stades de baseball possible! Un passage dans toute grande ville américaine est à mon avis incomplet s’il n’est pas agrémenté d’un match de baseball!

sheastadium

À New York, j’ai été voir les Mets à leur dernière année au Shea Stadium en 2008 (ils y jouaient depuis 1964); ça m’a fait un petit pincement au coeur de me retrouver dans cette ambiance si caractéristique que j’avais oubliée depuis plusieurs années… Si vous désirez vivre l’expérience, le nouveau stade des Mets, le Citi Field, vient tout juste d’être inauguré, juste à côté de l’ancien Shea Stadium dans Queens, au nord de Brooklyn et au bout de la ligne 7 de métro!

yankeestadium

Dans un stade de baseball, chéri et moi on devient complètement gaga! Cette année, c’est au nouveau stade des Yankees que nous avons rendu visite, car la célèbre équipe a elle aussi son nouveau domicile tout juste à côté de l’ancien dans le Bronx; et quel stade! On y voit bien de partout et on se sent si près du jeu; dommage que les prix de la nourriture y soient si élevés (un simple petit hot-dog: 5,50$US… ouch!) Ah mais puisque que l’on y va si peu souvent…

newyankeestadium

Pour les amateurs de baseball de passage à New York: si vous n’avez pas le temps d’assister à un match sur place, rendez-vous au Mickey Mantle’s, un resto-bar sportif rempli d’histoire, juste au sud de Central Park!

2 Réponses to “Take me out to the ball game (New York)”

  1. l'Amoureuse des desserts 2 juin 2009 at 17:11 #

    Perso, des Expos, le premier souvenir: les grosses pretzels! loll
    Avec un pretzel au goût de gros sel, l’ambiance était génial!

  2. laderoutee 2 juin 2009 at 18:15 #

    lol! Et bien moi c’était la poutine et les queues de castor, malheureusement absentes des stades américains, quel dommage…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s