Ce fut l’un de nos coups de coeur dans les konbini (dépanneurs) japonais: le sandwich «pas de croûte»! Je ne saurais vous dire si cette forme de sandwich-chausson est typiquement japonaise ou pas, mais pour ma part, c’était la première fois que j’en voyais!
Un sandwich sans croûte au poulet teriyaki; enfin, ça goûte la purée de yakitori (brochette) avec beaucoup de sauce sucrée!
Au Japon, on peut parfois trouver en magasin des sandwichs triangulaires, mais il faut quand même oubliez les saveurs traditionnelles auxquelles nous sommes habitués ici, comme oeufs, jambon ou poulet. Nous avons par contre vu, à quelques reprises, des sandwichs sans croûte qui semblaient être au beurre d’arachide!
Sandwich sans croûte à la confiture de figues et à la crème; un pur délice!
M.Figues, vous faites de bons sandwichs!
Nous avons tellement aimé l’idée de ces petits sandwichs, que nous nous sommes procuré deux accessoires de cuisine pour s’en refaire à la maison; des heures de plaisir! (C’est évidemment encore meilleur avec un lait au matcha 😉 )
L’accessoire se divise en deux parties: la partie brune sert à couper le pain et la partie blanche, à écraser le pourtour du sandwich.
Monsieur Figue!!! Il a l’air si heureux
Génial ce bidule… Je pourrais me faire de magnifiques grilled cheese (sans cheese) choco noir lol et rien ne coulerait…
Monsieur figue muahaha!
@Nathalie: Au fait, ce n’est pas si sorcier cet accessoire; mon chum a facilement réussi à faire le même procédé (mais une petite sandwich ronde) avec un pot mason! Il faut simplement couper à l’extérieur du pot puis utiliser l’ouverture pour écraser les côtés… Ça prend un pain assez de base par exemple, pour que les côtés se scellent bien!
Je craque, je demande Mr Figue en mariage, il est trop sexy 🙂