Mac ‘n cheese au Café Local

Parlons macaroni au fromage(!) Je suis à la recherche de la recette de macaroni au fromage, celle qui m’empêchera une fois pour toute de succomber à la version « plat surgelé » que je mange désespérément (oui, je l’avoue) quand je n’ai pas pu préparer mon lunch, même si cela m’apporte plus souvent qu’autrement des maux de ventre…

Je sais, je sais, rien de plus banal que du « camaroni » au fromage ou même du vulgaire kraft dinner ; et pourtant, l’engouement pour ce plat réconfortant est encore bien présent (vous trouverez un intéressant reportage qui avait été fait par l’Épicerie  ici)! En faisant quelques recherches rapides, je suis tombée sur cette adresse new yorkaise (dans le East Village) qui a choisi de se consacrer entièrement au macaroni au fromage! En attendant de pouvoir m’y rendre par pure curiosité (et pour voir ce « superbe » décor jaune-orange!), je suis retournée au Café Local pour la soirée mac’n cheese

menumac1

J’aime bien l’ambiance chaleureuse et les bons plats de ce café-restaurant, qui offre un menu plutôt original! Alors que les lundis et les jeudis il est possible de personnaliser son mac ‘n cheese, les autres soirs de la semaine sont réservés à la création de votre poutine (leurs variantes faites avec des patates douces sont délicieuses!), à la fabrication de votre burger ou encore au choix de la garniture de votre pizza! La table d’hôte, quant à elle, offre toujours un intéressant choix de plats raffinés. Vous pouvez même terminer votre repas avec une assiette de smores (chez nous, c’est la « petite madeleine » des campeurs: marshmallow grillé et chocolat en sandwich entre deux biscuits graham)! 


cafelocal

Oui oui, je suis encore charmée par ce classique; pour moi, le mac ‘n cheese, que ce soit  in ou out, ça ne se démode pas! Si l’expérience vous intéresse: Café Local (200 Saint-Viateur ouest coin Esplanade).

Publicités

One thought on “Mac ‘n cheese au Café Local

  1. med

    Hum !

    Tu donnes le goût de mettre du orange dans son assiette. Je vais sûrement finir par succomber à ce « délice » fromager aux multiples facettes.

    kiss

    médéric

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s