Big D Drive-In: un voyage dans les années 70

Je ne suis malheureusement pas assez vieille pour avoir connu la belle époque des restaurants «drive-in». La seule image qui me venait en tête, lorsque j’entendais parler de ce type de restaurant (où l’on commande et mange directement dans sa voiture; ce sont les ancêtres de la «commande à l’auto», du concept «drive-thru» que l’on retrouve aujourd’hui dans les chaînes de restauration rapide) c’était le célèbre «Drive-In» de Saint-Granit (Bedrock) dans la série animée Les Pierrafeu (The Flintstones)! J’étais vraiment heureuse d’apprendre que, sur la route de nos vacances estivales, cette année, nous allions avoir la chance d’expérimenter l’un des seuls «Drive-In» canadiens qui a résisté au temps: le Big D Drive-In de Bathurst, au Nouveau-Brunswick.

Situé sur St. Peter avenue (tout près de Beresford), Big-D Drive-In est une institution à Bathurst, depuis plus de quarante ans. Mon beau-père me racontait y être allé souvent dans les années 70, et rien n’aurait changé ou presque depuis, à part peut-être l’uniforme des serveuses! On aime l’ambiance rétro de l’endroit, où l’on sert depuis tant d’années le fameux «Big D Danny Burger», un hamburger tranché, recouvert de fromage et de la sauce spéciale «Danny» (qui, malgré sa couleur rouge éclatante, nous rappelle un peu, au goût, une sauce chili traditionnelle, plus sucrée qu’épicée).

Tout comme à l’époque, il faut se stationner aux endroits désignés, faire clignoter les lumières de la voiture pour qu’une serveuse vienne prendre notre commande directement dans la voiture, et attendre que notre repas soit servi sur un cabaret qui peut s’accrocher à la fenêtre du conducteur.

Nous suivons les instructions…

Nous consultons le menu…

Une serveuse vient prendre notre commande…

Et nous recevons le tout à la voiture!

Côté menu, il y a beaucoup de choix: assiette de fruits de mer, coques frites, fish & chips, pétoncles, hot chicken, sous-marin, morceaux de poulet barbecue, croquettes de poulet, hamburger régulier ou au poulet, le tout toujours servi (ou presque) avec des frites et de la salade de chou. Nous avons pour notre part opté pour  le Big D Danny Burger mentionné plus haut, qui ne nous a pas déçu, accompagné d’un délicieux Big D Shake à la fraise, qui s’accordait merveilleusement avec l’ambiance rétro de l’endroit. Par une belle journée ensoleillée, il est aussi possible de manger à l’extérieur sur des tables à pique-nique, mais il faut obligatoirement commander à partir de notre voiture.

 Big D Danny Burger enseveli de frites

BigD10

Milkshake crémeux à la fraise

Le Big D Drive-In de Bathurst sera dorénavant, pour nous, un arrêt essentiel sur les routes du Nouveau-Brunswick: nous vous recommandons chaudement cet unique voyage dans le temps.

Big D Drive-In

2035 St. Peter avenue, Bathurst (Nouveau-Brunswick)

Publicités

2 thoughts on “Big D Drive-In: un voyage dans les années 70

  1. Tom

    Unique for both Bathurst & Miramichi locations copied from A&W concept. Sadly drive-ins are not in existence today.

    The DeGraces’ had a good thing going, great family no wonder they were successful. I go right back to Danny’s original diner, then the expansions, all 1st class. Danny would be proud of his sons Bob & Keith as they kept everything like their father intended then improved upon..

    I loved the Danny sauce be it for hamburger or chicken platters.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s