Rumi: un plaisir renouvelé!

Journée idéale en ce mardi pour aller bruncher sur une terrasse avec une amie! Notre choix s’est arrêté sur Rumi (5198 rue Hutchison, coin Fairmount), un de mes restaurants favoris – spécialisé dans la cuisine persane, turque et marocaine – qui ne cesse de me faire découvrir de nouveaux parfums.

rumi

C’est d’ailleurs là que pour la première fois, il y a quelques années déjà, j’ai découvert le bisap, une boisson rafraîchissante concoctée à l’aide d’une infusion de fleurs d’hibiscus, de menthe fraîche et d’un soupçon d’eau de fleur d’oranger… Depuis, les infusions de fleurs d’hibiscus n’ont plus de secrets pour nous et sont très courantes à la maison.

Nouvelle visite, nouvelle découverte: ce midi j’ai succombé pour un(une?) « firdaus« , une omelette aux dattes medjool et au fromage akawi! Je soupçonne les dattes d’avoir macéré dans du sirop d’érable… Et je vais pour sûr réessayer ça à la maison; quelle délicieuse idée!

omelettedattes

Comme dessert: un gâteau choco-cardamome, accompagné d’un traditionnel thé noir à la cardamome… Ce restaurant me séduit à chaque fois! Une adresse à ne pas manquer (si vous ne la connaissez pas déjà)!

gâteauchoco-cardamome

N.B. Rumi a aussi une seconde adresse (que je n’ai pas encore visitée), le Rumi Grill & Café, au 4403 boul. Saint-Laurent!

Publicités

3 thoughts on “Rumi: un plaisir renouvelé!

  1. Josie Baker

    Haa le Rumi! J’adore ce resto – fait du bien de sortir de notre zone de confort culinaire et de découvrir d’autres saveurs… Moi, j’affectionne la boisson au gingembre : piquante et désaltérante en même tant !

  2. laderoutee

    @ Josie: oh oui, délicieuse la boisson au gingembre! Le lassie à la mangue aussi!
    @ Nathalie: C’est sûr que tu vas adorer; tu m’en redonneras des nouvelles!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s