Mangiafoco: le bar à mozzarella montréalais

Vous étiez au courant, vous, qu’il existe un bar à mozzarella à Montréal? Pas moi! En fait, j’ai dû manquer les nouvelles entourant l’ouverture de Mangiafoco, à l’été 2012, alors qu’il était impossible pour moi – maman qui allaitait et qui vivait comme une somnambule – de quitter le nid familial sans bébé plus de quelques heures à la fois. En rédigeant cet article, je me suis dit que je n’étais peut-être pas la seule à ne pas en avoir entendu parler, d’autant plus que, si vous êtes comme moi, vous ne sortez peut-être pas toutes les semaines dans le Vieux-Port de Montréal.

pizza1

«Pizza inspiration» du midi, avec goût de mozzarelle fraîche dans chaque bouchée 

Il existe donc, disais-je, un bar à mozzarella à Montréal; Mangiafoco (105, rue Saint Paul Ouest) est l’idée originale de Jeff Stinco, le guitariste du groupe Simple Plan. C’est l’endroit par excellence si vous avez une soudaine rage de mozzarelle bien fraîche, pour aller déguster et/ou partager une burrata accompagnée d’un bon verre de vin entre amis. Le décor est un peu trop huppé à mon goût (paraîtrait-il que j’ai même manqué de voir le convoyeur à pizza qui transporte les pizzas cuites au four à bois – j’étais trop hypnotisée par mes premières bouchées de burrata), mais il cadre bien avec ce que l’on peut retrouver dans ce coin de la ville.

La facture peut monter rapidement, mais pour le dîner (du lundi au vendredi) ou pour le 5 à 7 (un 5 à 7, c’est quoi ça déjà?) je n’hésiterai pas à y retourner très prochainement. Il y a bien des antipasti, des salades et de la pizza au menu, mais pour ma part, on m’y reverra tout simplement à savourer de la mozzarella – que l’on peut choisir d’accompagner d’une belle sélection de produits allant des aubergines, artichauts et champignons marinés au carpaccio de truffe noire, en passant par du gravlax de saumon maison, de la porchetta ou du prosciutto cotto.

mozza

Burratina (150g) et mozzarella di bufala fumée (125g), avec salade de tomates, basilic et champignons marinés 

Lors de notre passage, nous avons choisi, à trois, de partager en entrée une portion de burrata (cette fameuse coquille de mozzarelle solide contenant un mélange de crème et de mozzarelle au lait de vache) et une portion de mozzarella di bufala affumicata (à base de lait de bufflonne, cette fois, et fumée naturellement sur place), et de les accompagner d’une salade de tomates et basilic et de champignons marinés. La prochaine fois, en extras, je me laisserai sûrement tenter par les tomates semi-séchées et fumées maison et par un peu de viande, comme de la saucisse de porc séchée et piquante ou le trio de porchetta maison. Comme repas principal, j’ai trouvé ma pizza bonne et clairement faite avec de bons ingrédients, mais sa croûte me semblait trop molle, comme s’il lui manquait le petit quelque chose qu’est supposé apporter la cuisson au four à bois.

POUR EN SAVOIR PLUS:

  • Pour les prix et tous les détails, consultez le menu en ligne sur le site Internet, ou suivez-les sur Facebook et sur Twitter: @ilmangiafoco. Sur l’heure du dîner, partager (à trois) deux portions de mozzarella avec deux extras, un verre de vin et une pizza, coûte près de 50$ par personne (avec le pourboire). Prenez la peine de réserver, même sur l’heure du dîner.
  • Pour ceux d’entre vous qui suivez aussi notre blogue Famille au menu, sachez qu’il est possible d’aller manger chez Mangiafoco en famille (mon amie y était avec sa petite fille de 4 mois, sur l’heure du dîner, sans problème). Le menu propose même un choix de trois pizzas «bambino» de 8 pouces, pour enfants. Gardez cependant en tête que l’ambiance du restaurant rappelle beaucoup celle d’un bar; personnellement, je vous suggèrerais davantage l’endroit pour une sortie entre adultes ou pour un 5 à 7.

pizza2

Publicités

2 thoughts on “Mangiafoco: le bar à mozzarella montréalais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s