Glory Hole Doughnuts: les meilleurs beignes à Toronto

L’été dernier, lors d’un long weekend de cinq jours à Toronto, nous avons dû faire un détour avant de reprendre la route vers la maison*. Nous avions au minimum cinq heures de route devant nous (probablement huit avec les arrêts pour fiston), mais j’ai insisté pour que l’on arrête chez Glory Hole Doughnuts, sous prétexte que je ne rentrerais pas chez nous sans avoir ma gigantesque boîte de beignes sur les genoux. (C’est à se demander, parfois, qui est le plus bébé dans la famille entre fiston, moi et son papa.)

Nos longues minutes dans le trafic torontois ont vite été oubliées, parce que les beignes énormes d’Ashley Jacot De Boinod sont parmi les meilleurs que j’aie mangés dans ma vie. Je ne suis pas la seule qui le dit: vous verrez apparaître sa boutique à plusieurs endroits dans les palmarès des «meilleurs beignes torontois», notamment sur BlogTO (un site génial, en passant, si vous cherchez toutes les meilleures adresses où manger à Toronto). Ne vous laissez pas décourager par leur grosseur (ils sont certainement deux fois plus gros que les beignes «normaux»), puisque la pâte qui les forme apparaît quand même très légère en bouche; pour ceux qui ont testé un peu les beignes montréalais, imaginez un beigne de la grosseur de ceux offerts chez Crémy Pâtisserie, mais avec une pâte plus délicate comme celle de chez Léché Desserts.

Les garnitures, par contre, n’ont rien de délicat, et sont presque aussi osées que le nom du commerce. Regardez, par exemple, les saveurs que contenait ma boîte (de gauche à droite): Creamsicle, Toast and butter, Strawberry crumble crisp, Lemon glaze, Peanut butter and Jelly et  Chocolate Hazelnut. J’ai tellement aimé celui au beurre d’arachide et à la confiture, que j’ai commencé à manger des rôties PB & Jelly à mon retour à la maison, alors que je n’avais jamais vraiment aimé ça auparavant. Décidemment, un incontournable lors de votre prochain passage à Toronto.

* Quoique un peu excentré, ce n’est normalement pas un si long détour de se rendre chez Glory Hole Doughnuts, sauf si vous êtes pris dans le trafic sur l’autoroute en contournant la ville, au mauvais moment…

POUR EN SAVOIR PLUS:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s