Mousse aux crevettes de tante Lucette

Je l’avoue humblement; je suis extrêmement fière de compter parmi mes matantes par alliance l’une des présidentes des Cercles de Fermières du Québec! Plus tôt cette année, elle nous a fait une succulente mousse aux crevettes, et moi qui ADORE, vraiment, beaucoup, presque trop, les mousses de fruits de mer, je n’ai pas pu m’empêcher de lui en demander la recette… Et de la refaire, encore et encore, pour mon usage personnel! Chéri n’aime pas les fruits de mer, que c’est dommage, ça en fait plus pour moi, hihi… Bonne dégustation!

moussedecrevettes

– 1 bloc de fromage à la crème (250g)

– 1 canne de crème de tomates (284 ml)

– environ 2/3 tasse de céleri (coupé finement)

– environ 1/2 tasse d’oignons (coupés finement)

– 1 tasse de mayonnaise

– 2 enveloppes de gélatine neutre Knox (14g en tout)

– environ une couronne de crevettes (équeutées); vous pouvez en garder quelques unes pour la décoration

Dans une casserole, faire fondre le fromage à la crème dans la crème de tomates en remuant fréquemment. Ajouter le reste des ingrédients sauf la gélatine. Si désiré, passer la préparation au mini-robot. Faire fondre la gélatine dans 1/2 tasse d’eau bouillante et l’incorporer à la préparation et mélangeant bien. Vider le tout dans des petits bols huilés et mettre au réfrigérateur. Lorsque la mousse est bien prise (au moins 20 minutes plus tard), déguster en collation sur des biscuits ou du pain baguette. MMM…

Quelques précisions: cette mousse peut être congelée si nécessaire. Si vous n’aimez pas le céleri ou les oignons, vous pouvez réduire leur quantité; dans une préparation où il y aurait du fromage à la crème léger, leur goût prend quand même beaucoup de place. Si vous avez la chance d’avoir accès à des crevettes fraîches (comme en Gaspésie les chanceux!), il est préférable de les ajouter à la fin et de ne pas les broyer pour conserver leur incroyable goût! Comme pour ma part je reste à Montréal, une couronne de crevettes congelées fait l’affaire, mais ça n’est évidemment pas aussi bon!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s