La « Chocomanie » – suite…

Lendemain d’une belle visite au Salon Passion Chocolat & Cie; je suis heureuse de constater que mon overdose de chocolat a été somme toute raisonnable puisque je suis en pleine forme ce matin! Je voulais vous présenter quelques images pour vous donner un peu l’eau à la bouche; on est loin du beau Salon Parisien, mais le salon montréalais commence à prendre plus d’envergure avec ses belles créations de Haute Couture chocolatée…

salon2Il faut dire que le « Cie » a aussi beaucoup sa place cette année; aux côtés des kiosques de plusieurs chocolateries, on retrouve de nombreux exposants de produits du terroir divers, de café ou de thé, mais surtout de boissons alcoolisées de types cidres de glace ou « alcools à base de petits fruits ». Disons que pour les années à venir, un détaillant de bouteilles d’eau serait le bienvenue pour équilibrer le tout…

Côté chocolat, c’est bon et c’est beau, mais je n’ai fait aucune découverte extraordinaire comme lors de la première édition il y a quatre ans (où j’avais dégusté un incroyable chocolat au fromage bleu d’une chocolaterie montréalaise qui, à ma connaissance, vient tristement de fermer ses portes). Il faut dire que j’ai quand même goûté à mes premières bouchées de macarons (décidemment la nouvelle mode cette année) et de nougats aromatisés, et tout de même découvert de bonnes nouvelles adresses…

Voici donc un petit aperçu du Salon 2008! Ce sont mes photos – ce qui explique pourquoi elles sont parfois trop claires ou trop sombres… Je n’ai jamais rien compris à l’ouverture et à la vitesse d’obturation d’un appareil photo; encore une autre chose à apprendre!

comptoir2

peintures

salon

fontaineblanche

fontainenoire

Deux oeuvres dans la compétition de pièces en chocolat sous le thème de la « Haute Couture »…

robe2

robe1erprix

1erprixdetail

Quelques chapeaux…

chapeaudame

chapeau

Et puis le défilé Haute couture en chocolat…

Robe d’inspiration péruvienne…

peruvienne

La robe « fourre-tout »…

robesac

Ombrelle tout en chocolat…

ombrelle

Ma préférée: la robe aux poches de grains de cacao…

pochescacao

Et puis le chef d’oeuvre, la robe de mariée au corset de chocolat blanc (wow!)…

mariee2

mariee

Publicité

2 réflexions sur « La « Chocomanie » – suite… »

  1. C’est fort possible! C’est vrai que la robe péruvienne était elle aussi très belle avec toutes ses couleurs et ses nombreuses plaques chocolatées… Je reste un peu déçue qu’il n’y ait pas plus de chocolatiers au Québec qui osent expérimenter avec des légumes ou des fromages par exemple (comme j’en ai vu en liste pour le Salon parisien)… Pour ma part, l’an prochain, j’essayerai d’aller voir le Salon de New York qui a lieu en même temps!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :