La Cantine: comfort food raffiné à la québécoise

Ah le petit déjeuner au lit ou au restaurant; certainement l’un des plus merveilleux petits plaisirs de la vie! Il y a des jours où je déjeunerais à tous les repas…

C’est lors d’un petit déjeuner cet été que j’ai fait la connaissance de la Cantine Bistro-Boutique (212 avenue Mont-Royal est) – un endroit qui a déjà ses habitués sur le Plateau, étant ouvert depuis près d’un an.

cantinemr

Il ne m’est pas arrivé souvent d’aller dans un restaurant où j’ai véritablement le goût d’essayer tout ce qui se trouve sur le menu! Offrant le brunch les samedis et dimanches de 9 à 15h, et un tout aussi étonnant menu du soir du mardi au samedi (17 à 23h), la Cantine a de quoi titiller ma curiosité et assurer mon retour! Ci-bas: délicieux chocolat chaud épicé…

cantinecc

Grilled cheese dans un délicieux pain aux pistaches et aux noix; fromage Île-aux-grues 2 ans, pommes et ketchup maison…

cantine2

« Mange tes croûtes »: pain aux pistaches, poires caramélisées, chèvre La Bûche, miel infusé au gingembre, crème brûlée au yogourt…

cantine3

On aime l’inventivité avec laquelle notre comfort food et les plats traditionnels québécois sont réinventés ou rehaussés avec des produits bien de chez nous, les originaux shooters top vitamines qui varient à chaque visite et la délicieuse sauce crémeuse aux champignons.

On y retourne pour… finir par essayer tout ce qu’il y a sur le menu! Du réconfort qui charme à la fois l’estomac et le porte-feuille…

Lors de ma prochaine visite j’irai cette fois goûter au menu du soir, où j’hésiterai sans doute entre les pogos (saucisse de sanglier, enrobage à la Blanche de Chambly), la soupe à l’oignon à la Maudite gratinée au Mamirolle, le linguini kraft dinner (vieux cheddar, vin blanc, gratiné avec bacon et oignons verts) ou le chic club au canard confit…

Ajout 4 octobre:

Nous sommes déjà retournés chez la Cantine pour tester le menu du soir mais j’ai malheureusement oublié ma caméra… ce sera pour une autre fois! Coup de coeur: les fameux pogos dont je parlais plus haut. Le linguini kraft dinner n’est pas mauvais non plus! Par contre, j’ai été vraiment déçue par la soupe à l’oignon, qui ressemblait beaucoup trop à mon goût à un bouillon sans saveur… Je préfère encore les plats servis pour le petit déjeûner!

Advertisements

2 thoughts on “La Cantine: comfort food raffiné à la québécoise

  1. Véronique Bélanger

    Wow1 Ce sont des déjeunées réinventés!Il y a beaucoup de recherche dans leurs assiettes!.Oui! C’est vraiment le l’art culinaire.Je dois y aller!!!

  2. laderoutee

    @ Véro: Faudrait juste que vous descendiez à Montréal un moment donné pour que je vous rencontre enfin toi et Yasha! … On ira! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s