Souvenirs roses d’un shower de bébé!

Je semble être l’une des seules qui a de la difficulté à passer du temps sur l’ordinateur ces jours-ci! Je suis désolée si mes billets sont moins fréquents, mais avec l’été qui arrive enfin, je ne peux m’empêcher d’aller dehors! Je voulais tout de même vous présenter quelques photos du shower de bébé de ma belle-soeur, qui fût une totale réussite, et pour lequel je m’étais porté volontaire pour la confection des desserts (les plus roses possible! 😉 )

Au menu des gourmandises, il y avait donc des biscuits aux pralines roses (merci Nathalie pour cette magnifique recette que je vais assurément refaire!),

biscuitspralines

de délicieux carrés au pamplemousse rose (la recette provient de l’excellent site de Jasmine cuisine),

carréspamplemousse

des cupcakes à la framboise et aux bleuets, agrémentés d’un glaçage rose au beurre (ces recettes provenaient du livre Mille et un petits gâteaux de Louise Rivard),

cupcakesframboises

des madeleines au thé vert matcha (la recette provient du site de Marie); ce n’est pas rose mais c’est une valeur sûre, tout le monde adore(!)… Et puis finalement, une création de belle-soeur que j’ai adorée: une gaspacho au melon d’eau! Très simple à réaliser: il s’agit d’un jus frais de melon d’eau mélangé à de la menthe fraîche, auquel on ajoute une cuillère à thé ou deux d’un yogourt nature (qui a préalablement été égoutté, puis agrémenté d’un peu de sirop d’érable et de poivre noir)… C’est exquis!

gaspachomelon

Ne reste plus qu’à attendre avec impatience l’arrivée de petite filleule! 🙂

Advertisements

8 thoughts on “Souvenirs roses d’un shower de bébé!

  1. 2capricieux

    Ça semble vraiment bon toutes ces gâteries roses! Félicitations future marraine, je viens moi-même de le devenir il y a 4 semaines et je suis encore gaga 🙂

    voilà je crois que je vais me laisser tenter par la gaspacho au melon d’eau!

    Merci pour les idées!

  2. laderoutee

    Bonjour chère capricieuse et bienvenue sur mon blog! Je viens moi aussi de découvrir le tien grâce à twitter! Si j’ai bien lu, nous avons également en commun l’amour des gaspésiens 😉
    Félicitations nouvelle marraine, pour ma part je le serai déjà pour la deuxième fois… on ne s’en lasse vraiment pas!
    J’ajoute ton blog à mes favoris, au plaisir!

  3. l'Amoureuse des desserts

    Contente que tu ai aimé les biscuits auxpralines roses!

    Perso, les autres recettes me tente beaucoup…
    La gaspacho à l’air superbe!
    Je vais le tenter avec un autre melon car je ne raffole pas du melon d’eau…

    Bonne journée…dehors!

  4. laderoutee

    Merci les filles, vous me redonnerez des nouvelles de vos essais! Je transmets vos bons commentaires à la créatrice de la gaspacho! (J’essaie de la convaincre de débuter son propre blog maintenant qu’elle est en congé de maternité! 😉 ) En passant, fréro et belle-soeur utilisent également ce yogourt « poivré/sucré » pour accompagner de la salade de fruits; très bon!

  5. Marie-Eve

    Bonjour chère belle-soeur!
    Merci encore pour toutes ces sucreries délicieuses! C’était vraiment génial! Pour le blog… on verra si jamais j’ai un peu de temps après l’arrivée du bébé!

  6. Marie-Eve

    Un autre petit détail pour la gaspacho… ce n’est pas du jus de melon, mais bien une purée de la chair passée au mélangeur. De plus, j’ai ajouté du vin mousseux (sans alcool, pour l’occasion! 😉 au mélangeur.

  7. laderoutee

    Merci chère! Oui, oui, c’est ce que j’entendais par « jus frais de melon d’eau » (dans ma tête en tout cas 😉 ) mais je me doutais que j’avais oublié qqch… Vin mousseux, noté!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s