Un amour de cidre de glace

Le cidre de glace, nous avons de quoi en être fiers! Produit du terroir québécois, inventé par des québécois, il réunit en une seule gorgée la fraîcheur de la pomme et la froideur de nos hivers…

C’est la fin de semaine des 12 (17h30 à 21h),13 (11h à 18h) et 14 février (11h à 17h) 2010 qu’aura lieu la troisième édition du Mondial des cidres de glace de Rougemont (735 rue Principale, Rougemont); si vous n’avez qu’un seul festival gourmand à visiter cette année, c’est celui-ci!!! Ce qui fait tout le charme de ces festivités, c’est qu’en plus de célébrer l’un des meilleurs produits du Québec, elles nous permettent de vivement profiter de l’hiver! Nous nous habillons chaudement et nous dégustons et comparons les meilleurs crus du merveilleux produit accoudés sur les bars de glace du chapiteau en plein air! Apprécier le cidre de glace dans ses conditions, j’en suis convaincue, en décuple le plaisir!

Pour vous réchauffer, vous pouvez alterner entre le site extérieur et le volet agroalimentaire de l’événement: un pavillon intérieur où vous découvrirez sûrement de délicieux accords mets et cidre de glace… L’accès au site est gratuit, et les dégustations fonctionnent par coupons (le « forfait dégustation » à 15$, par exemple, comprend 10 coupons et un verre de dégustation).

En attendant le début des festivités (et pour vous mettre l’eau à la bouche 😉 ), vous pouvez allez consulter le site officiel pour plus de détails, ma critique (passionnée!) de l’an dernier ou bien découvrir ces nouveaux produits à base de cidre de glace:

  • La tire  et les macarons au cidre de glace Neige de la Boutique Point G, en collaboration avec La Face cachée de la Pomme

La Boutique Point G vient de nous concocter une nouvelle tire au cidre de glace qui devrait être disponible sous peu à la Boutique (si ce n’est pas déjà le cas)! De plus, pour la St-Valentin, vous pouvez réserver votre boîte (en édition limitée) de 6 macarons aux saveurs du cidre de glace Neige et de la célèbre crème de cassis Mona et Filles. (Je ne sais pas pour vous, mais j’ai pour ma part déjà réservé ma boîte!)

Cette photo provient du site officiel de la Boutique Point G

Publicités

4 thoughts on “Un amour de cidre de glace

  1. laderoutee

    OUI!!! Bon c’est sûr que c’est moins génial pour chéri le conducteur désigné qui doit limiter ses consommations 😉 … L’an prochain, il faudrait se trouver un chauffeur privé spécialement pour l’événement! Mon prochain billet parlera de nos découvertes de cette année! À ce soir!!! :-p

  2. justine

    bonjour,
    le vinaigre de cidre de glace est unique et exceptionnel..
    mais je crois que le concepteur s appelle Fabrice 😉

  3. laderoutee

    @Justine: Merci pour la correction! Cet article date de près de deux ans, alors je ne l’aurais jamais remarqué! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s