Mondial des Cidres de glace (Rougemont)

Vous cherchez une sortie intéressante pour ce week-end des amoureux en couple ou entre amis? Chéri et moi avons craqué pour la 2e édition du Mondial des Cidres de glace de Rougemont (735, rue Principale: vendredi 13 février de 18 à 21h, samedi 14 février de 11 à 19h et dimanche 15 février de 11 à 17h), un bel événement qui, avouons-le, nous rend très fiers d’être québécois!

mondial

À seulement une petite heure de Montréal, dans la « capitale de la pomme » et surtout dans une ambiance nous faisant franchement apprécier notre bel hiver, se réunissent une vingtaine des meilleurs producteurs de cidres de glace du Québec pour nous faire découvrir leurs excellents produits! Le tout se déroule dans une tente extérieure, sur des bars de glace accompagnés de dégustations de tire sur neige(!), et le site est complété par le bâtiment intérieur de la Société d’Agriculture de Rouville, où l’on peut se réchauffer parmi plusieurs représentants de produits du terroir québécois…

cidrerieduminot

Oui, oui, je dois vous avouer que j’ai ADORÉ l’événement, et que je serai certainement de retour l’an prochain! J’avais déjà eu la chance de faire une tournée des cidreries il y a quelques années, mais j’avoue qu’il n’y a pas meilleur moment de comparer nos excellents cidres de glace québécois que celui-ci! L’un après l’autre, on peut vraiment en apprécier les différents arômes et particularités, et cela même sans être un grand connaisseur!

Nos coups de coeur de la soirée: les produits de la Cidrerie du Minot(c’était nos premières dégustations, miam!), le Cryomalus du domaine Antolino Brongo (dont la fabrication nous est expliquée avec tant de passion par son créateur que le produit n’en est que meilleur!), et puis, évidemment, la Face Cachée de la Pomme, un incontournable, qui nous avait sorti pour l’événement quelques bouteilles de leur Inspiration cuvée 2003, avec une touche finale de noix…  Une mention spéciale, du côté des produits du terroir, à la Fromagerie FX Pichet, qui a eu l’excellente idée de nous offrir une délicieuse dégustation de fondue au fromage pour un maigre petit coupon (le mariage fondue au fromage et cidre de glace: WOW, une belle découverte)! Je n’ai que de bons mots: habillez-vous chaudement et allez faire un tour! (L’accès au site est gratuit; il vous en coûte 7$ pour 15 coupons de dégustation, ou encore 10$ pour le même nombre de coupons et un verre de la SAQ.)

…Un petit aperçu de notre entrée au souper de ce soir (qui sera accompagnée de vous savez quoi)… On en veut encore!

fonduefromage

Publicités

4 thoughts on “Mondial des Cidres de glace (Rougemont)

  1. laderoutee

    Oui, oui! En attendant l’an prochain, tu peux toujours compenser par une entrée de fondue au fromage accompagnée de cidre de glace, ou encore un dessert au chocolat avec le même breuvage enivrant… C’est VRAIMENT délicieux! J’vais devoir me retenir pour ne pas m’en faire aux deux semaines et engraisser de 50 livres dans la prochaine année(!)
    p.s. moi j’aurais bien aimé être à Walt Disney! 😉

  2. laderoutee

    Merci Gabrielle (et un énorme merci de m’avoir fait connaître l’événement par l’entremise de ton blog! 😉 ) Je vais probablement écouter une autre de tes suggestions et me rendre au Couture Xpress durant la Nuit Blanche (le trajet d’Art souterrain faisait déjà partie de mes plans!); ça a l’air vraiment bien! à suivre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s