La Casa dei Ravioli

Shame on me! Depuis quelques années déjà je reste à deux pas de l’un des meilleurs fournisseurs de pâtes fraîches en ville et je n’y étais jamais allée! Vraiment, j’ai honte! Dire que je me suis privée de ce pur plaisir gustatif pendant si longtemps…

Il y a deux semaines donc, je me lève un matin un peu maussade et de mauvaise humeur, et mon chéri m’implore alors de me rendre à La Casa dei Ravioli (Maison du Ravioli, 2479 rue Charland), à quelques minutes de marche de chez moi. Je bougonne un peu, je n’ai pas le goût de sortir (il y a des jours comme ça!) et puis finalement il réussit à me convaincre; j’y vais…

maisonduravioli

Je suis sortie de là avec une originale sauce au gorgonzola et un gros sac de gnocchis tous frais. Croyez-moi, si vous n’aimez pas les gnocchis, c’est que vous n’avez jamais goûté à ceux-là! Ils fondent dans la bouche et ils sont meilleurs que ceux que j’avais mangés lors d’une brève escale à Milan il y a quelques années! Dès la première bouchée je suis redevenue HEUREUSE.

(Une semaine plus tard…) Je ressors de la Maison du Ravioli avec de la sauce rosée plus classique et un gros sac de tortellinis au fromage tous frais; croyez-moi, si vous n’aimez pas les tortellinis au fromage (ce qui était mon cas; je les préfère habituellement à la viande!) c’est que vous n’avez jamais goûté à ceux-là! MIAM. MIAM.

gnocchis

Vous trouvez que je me répète? Je sais, je sais, mais je suis devenue une véritable ADDICT et je rêve déjà à mon choix de la semaine prochaine! (Je vous avoue par contre que je vais essayer de faire ma propre sauce; ça va faire la paresse!) Si vous passez dans le coin (au croisement des quartiers Ahunstic et  St-Michel), ALLEZ-Y!!! Pour plus d’informations (dont notamment un tableau sur le temps de cuisson idéal pour chaque sorte de pâte), visitez leur site internet!

Publicités

7 thoughts on “La Casa dei Ravioli

  1. Rachel

    Mioum, il va falloir que j’essaie cela! Je suis un peu tannée des pâtes en boîte qui ne goûtent pas grand chose. Est-ce que les prix sont raisonnables?

  2. laderoutee

    Et bien pour des pâtes fraîches, je trouve que oui; c’est sûr que les pâtes fourrées coûtent plus cher. Pour te donner une idée, mon sac de « 2 portions » de gnocchis m’a coûté autour de 4,50$ et m’a finalement donné 3 bonnes portions. Un sac de « 3 portions » de tortellinis au fromage: autour de 9$ (mais au moins 5 portions dedans)… Enfin c’est sûr que c’est plus cher que les pâtes sèches en boîte, mais pour les occasions spéciales ou simplement pour se faire plaisir, c’est bien raisonnable!

  3. gabrielle

    Pour ceux qui sont côté centre-ville le midi, je suggère le Café bistro Marinara sur Stanley (entre Ste-Cath et René-Lévesque) pour les gnocchis qui sont vraiment sublimes et pas chers en plus! on aime ça!

    Merci pour l’adresse de ton quartier, je ne connaissais pas ça. Une autre escapade gourmande à avoir!

  4. laderoutee

    Merci Gabrielle pour la suggestion; je ne connais pas ce Café bistro alors ce sera une autre adresse à essayer! 🙂

  5. Valérie T.

    @Hugo: Je ne saurais dire, j’y ai toujours acheté des produits frais. (Cet article date d’il y a plusieurs années, je suis nettement due pour y retourner!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s