Le temps des foires

Le temps des fêtes approche à grands pas et pour plusieurs, c’est le temps du magasinage! Il y a déjà au moins trois ans que je n’ai pas mis les pieds au Salon des Métiers d’Art du Québec (qui a lieu cette année, pour les intéressés, du 5 au 21 décembre 2008); ce n’est pas parce que je suis déçue des oeuvres offertes, mais plutôt parce qu’à chaque fois que j’y suis allée, je n’ai rien acheté… j’ai eu l’impression qu’ils cherchaient à attirer une clientèle qui ne me ressemble pas du tout.

souksat

Il y a deux ans, on m’a fait découvrir le Souk @ S.A.T., un petit salon des métiers d’art un peu plus underground qui a également lieu chaque année avant les fêtes, mais pendant 4 jours seulement. La première année que j’y suis allée, il y avait en même temps dans la salle d’exposition de la Société des arts technologiques une oeuvre rappelant le pianocktail de Boris Vian! (Si cela vous intrigue, lisez L’Écume des jours de Boris Vian. Si vous n’avez jamais lu Vian, il faut absolument vous y mettre, c’est un vrai délice!) Il n’en fallait pas plus pour que je tombe amoureuse de cette foire artisanale de curiosités et de musique techno que je fréquente religieusement à chaque année. Si vous en avez la chance, allez-voir par vous même! Du 11 au 14 décembre à la S.A.T. (1195 boul. Saint-Laurent – juste au sud de Ste-Catherine)

Durant la même fin de semaine (les 12,13 et 14 décembre de midi à 19h), je retournerai au 5035 St-Dominique (métro laurier) pour les Petits Pains Show, une autre foire artisanale que je ne connais pas encore mais qui semble bien prometteuse! Bon magasinage!

petitspainsshow

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s