À propos

templeor

Qui suis-je?

Valérie Thibault. Je suis curieuse, indécise et gourmande. J’adore voyager, lire et écrire. J’effectue à l’occasion de la rédaction à la pige. Je suis l’heureuse maman de deux beaux enfants.

Dans une autre vie, j’étais littéraire de formation et poète: j’ai publié le recueil de poésie La déroutée aux éditions Mémoire d’encrier. J’ai déjà côtoyé le monde fascinant de la massothérapie. J’ai aussi été libraire gourmande.

Je partage mes trouvailles et coups de coeur sur ce blogue depuis 2008.

Être dérouté(e) : ne pas avoir peur de sortir de nos sentiers battus pour aller à la rencontre de ce qui nous passionne.

Me rejoindre?

Pour toutes questions ou commentaires: petitesaturne@gmail.com

affiche du lancement à l'automne 2005
Affiche du lancement de La déroutée, automne 2005 (© Catherine Marineau)

 

 

Publicités

12 thoughts on “À propos

  1. laderoutee

    Merci! C’est la même qui est placée en exergue de mon recueil… Je viens tout juste de découvrir ton blog; moi aussi j’adore voyager, j’irai y faire un tour régulièrement! Au plaisir de te rencontrer (peut-être chez Mémoire d’encrier! 😉 …

  2. Catherine

    Salut Valérie !
    Super ton blog ! Tu sais que je cherche encore ton recueil de poésie. Je ne le trouve pas dans les librairies. En as-tu encore quelques copies à vendre ? J’aimerais vraiment te lire !

    à bientôt !

    Catherine

  3. laderoutee

    Salut Cat, contente de te voir ici! 🙂
    Effectivement, je crois que mon recueil n’est disponible que via commandes maintenant; mais j’en ai encore quelques exemplaires chez moi… faudrait s’arranger pour se revoir, ça fait trop longtemps!

  4. Louise-Anne

    Salut Val,
    Juste un petit clin d’oeil pour te dire que je suis finalement venue lire quelques minutes ton blog et que j’y reviendrai définitivement bientôt car c’est hallucinant toute l’information qui s’y trouve. Je dévore tes articles si bien écrit et ça me donne le goût de partir à l’aventure, qu’elle soit littéraire ou culinaire, en attendant de remplir mon sac à dos et m’évader à nouveau… À bientôt! Louise-Anne xxx

  5. laderoutee

    Merci Lou pour le beau message 🙂 Ça m’encourage à continuer! À bientôt (et n’oublie pas de me faire signe si tu veux faire une journée photos!!!) 🙂

  6. laderoutee

    @Christelle: CHANCEUSE!!! Effectivement il faudrait qu’on se rencontre, j’adorerais que tu me racontes ça! Un jour, mon chum et moi, on se promet de le faire… J’ai même déjà monté un cours de trois petites heures dans un stage d’enseignement au Cégep sur Cendrars et la prose du Transsibérien (un de mes poèmes favoris entre tous); j’avais trouvé un livre superbe sur l’histoire du fameux train… Les photos des vieux billets et des anciennes affiches sur ce périple me donnent des frissons!!

  7. Miss SLY!

    Decouverte plutot sympa!

    Merci a Twitter et a @Kreavie par qui je t’ai decouverte. Au plaisir de te lire et de partager toutes ces addictions de lecture, voyages, plaisirs de bouche etc… 🙂

  8. laderoutee

    @Miss Sly: Merci! Je vais moi aussi aller jeter un coup d’oeil sur ton blog, au plaisir! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s