Biscuits au sucre du temps des fêtes

Chez nous, Noël rime avec biscuits! Comme les desserts sont la première chose que j’ai appris à cuisiner quand j’étais petite, les biscuits font partie de mes « classiques » et ceux-là en particulier! J’en offre à ma famille à chaque année: c’est une recette facile à réaliser et permettant de découper et de décorer à notre guise; des heures de plaisir! De bons biscuits tout simplement sucrés à déguster avec un verre de lait…

biscuitsausucre

À noter: cette recette donne au moins 75 biscuits (non mais, tant qu’à en faire!)

– 3 tasses de farine tout usage

– 1 cuil. à thé de poudre à pâte

– 1/2 cuil. à thé de sel

– 1 tasse de beurre ramolli

– 1 1/4 tasse de sucre

– 3 oeufs

– 1 cuil. à thé de vanille

– 1/2 cuil. à thé d’extrait d’amande

– décorations

melange

Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Mettre la préparation de côté. Dans un second bol, défaire en crème au batteur le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux. Incorporer en fouettant les oeufs, la vanille et l’extrait d’amande.

biscuitsurplaque

Ajouter le mélange d’ingrédients secs au mélange crémeux et bien brasser. Façonner la pâte en 2 boules et les placer dans deux sacs de plastique; réfrigérer la pâte pendant au moins trois heures (ou toute une nuit). Le temps venu, amusez-vous avec le rouleau à pâte pour créer des abaisses d’environ 5 mm, que vous pouvez découper à l’emporte-pièces et décorer à votre guise.

 Les plaques remplies de biscuits nécessitent de 8 à 10 minutes de cuisson à 350°F. (Trouver une cachette astucieuse pour ne pas que chéri mange directement tous les biscuits qui sortent du four!)

cannes

Advertisements

2 thoughts on “Biscuits au sucre du temps des fêtes

  1. laderoutee

    Merci ma chère! Oh mais tu sais, ce n’est rien 75 biscuits à Noël; j’en fais aussi d’autres sortes, et puis je refais d’autres fournées plus près du jour de l’an (grosse famille reconstituée hihi)! C’est un article du tout début de mon blogue (2008), mais la tradition se poursuit chaque année… Un superbe temps des fêtes à toi aussi, on se refait un souper en 2011!! xx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s