« J’arrive à quai/ avec cette poigne/ qui a du volume […]
Capitaine cette course/ qui creuse des routes/ à l’intérieur »
– La Déroutée, Éditions Mémoire d’encrier
(Ça ne m’arrivera pas souvent promis, mais là je ressentais le besoin de m’auto-citer! 😉 )
À mon avis, un « travelaholic » n’est pas nécessairement quelqu’un qui a toujours besoin d’être en voyage; c’est surtout quelqu’un qui a toujours besoin d’être en train de planifier un voyage…
Chez nous, cette addiction vient de mon père, qui a toujours voyagé pour son travail. Mon frère, ma soeur et moi avons donc hérités génétiquement (j’en suis convaincue!) d’une prédisposition au voyage, d’un irrésistible besoin de fréquenter les gares, les aéroports… et la section « voyages » de la librairie la plus proche!
Règle numéro un, si vous côtoyer un ou une travelaholic comme moi: attendre au moins un mois après que le-dit travelaholic ait pris l’avion avant de lui parler d’un hypothétique futur voyage… Sinon euh… et bien votre impatient « patient » risque de ne pas pouvoir résister à l’achat de nouveaux billets d’avions!
Je n’aurais pas pu éviter de vous en parler bien longtemps, car le sujet influencera nombre de mes lectures au courant des prochains mois: en juin 2010, je réaliserai l’un de mes plus grands rêves en allant au Japon avec mon amoureux! Vous vous en doutez, l’itinéraire est déjà en construction! Je crée donc à partir d’aujourd’hui une nouvelle catégorie « Japon » sur le blog, où j’espère vous partager mes découvertes au fil de mes lectures avant même d’effectuer le voyage en tant que tel! Évidemment, si vous avez des suggestions d’endroits à visiter, de restaurants, d’hébergements ou de sites internet sur le sujet, je suis toute ouïe! Mata!
WOW!
Chanceuse… un jour pour moi aussi.
Profies-en bien, c’est tellement intéressant de préparer un voyage.
J’ai eu aussi la « transmission génétique » de ce virus par mon père qui a enseigné pour l’ACDI pendant plusieurs années…d’où ma nationalité africaine (oui! oui!)
Et en plus tu es travelaholic !!!!! Le Japon… ah la la la la la.
Moi même, je me suis inventée une devise: « christelle born to travel » 😀
Super!! J’y suis allée en septembre et j’y retourne sûrement cet été! Il y a tellement de choses à voir! Profite en bien!
Je suis présentement à l’écriture d’un blogue de ce voyage : http://www.valeriedore.com/madeinjapan/
(shame on me, je n’ai pas eu encore le temps de le terminer!!)
Bons préparatifs!
@Valérie: Merci! Je suis allée faire un tour sur ton blog; j’espère que tu prendras le temps de le terminer, j’aimerais bien lire le récit de ton voyage! La petite maison que tu as trouvée pour séjourner là-bas semble vraiment bien! Au plaisir de te lire!