Par chez nous, impossible de boire de la « mauvaise bière »; j’ai très tôt été éduquée par fréro, dégustateur de bière professionnel et passionné, et c’est à lui que j’adresse toutes mes questions sur le sujet! Personnellement, je préfère de loin les bières noires (tout ce qui est « stout » aux arômes de chocolat ou café, miam miam!), les bières fumées (souvent de type « porter ») ou encore les lambics (au goût fruité incomparable!) et je ne refuse jamais la dégustation d’une bière originale ou inusitée; c’est quand même tout un privilège d’avoir un aussi fin connaisseur dans sa famille!
Que vous soyez amateur ou simplement curieux, le Mondial de la Bière est un incontournable! Ça commence dès demain 3 juin, à la Gare Windsor (1160 rue de la Gauchetière ouest), et l’événement se poursuit pour notre plus grand bonheur jusqu’au dimanche 7 juin! L’entrée sur le site est gratuite, et il vous en coûtera 1$ par coupon de dégustation (calculez entre 2 et 5 coupons par bière, selon son pourcentage en alcool et/ou sa rareté). Un petit conseil; allez-y dès les premiers jours si vous désirez goûter aux bières importées et plus rares du « Petit pub » car il arrive que certaines soient épuisées vers la fin du festival! Tous les détails se retrouvent sur le site officiel!
Oh oui… une bonne lambic ou une jeune gueuze.
Bu à la Bécasse à Bruxelles, c’est encore meilleure.
Mais en attendant, j’irai faire un tour au Mondial.
J’aime beaucoup aussi la Kilkenny.
Gueuze mmm… C’est sûr que l’idéal c’est de déguster dans le pays d’origine (mon coup de coeur n’ayant pas encore eu la chance de visiter la Belgique: bières tchèques dégustées directement à Prague!) mais il faut quand même avouer que l’on se débrouille vraiment bien côté bière au Québec! Au plaisir de t’y croiser à nouveau!