Moi qui m’étais jurée de limiter mes déplacements à ma chère province cet été pour économiser de l’argent… Et bien finalement, il y avait tellement de spéciaux en début de période estivale que chéri et moi n’avons pas pu résister; nous revenons d’un magique séjour de 6 jours (entendons par là 4 journées complètes en ville, si l’on considère les deux journées passées dans les avions et les aéroports!) à San Francisco!
Même si je rêve depuis des années de visiter la Californie, je n’aurais jamais cru autant apprécier une ville américaine autre que New York ou la Nouvelle-Orléans; pour tout vous dire, je suis totalement tombée sous le charme de San Francisco! Nous avons finalement mis les pieds à Montréal à minuit lundi soir dernier, après avoir attendu un vol en retard, stressé pendant les quatre heures trente du fameux vol en retard, couru comme des sprinters d’un … hum… 800m dans l’aéroport de Chicago, manqué notre correspondance pour Montréal, puis avoir été transférés sur un vol d’une autre compagnie aérienne pour ne pas avoir à passer la nuit à attendre… Ah mais vous savez, malgré tout, si l’occasion se présentait à nouveau, je repartirais demain! 😉 (Ci-bas: un passage à l’aéroport de Chicago)
Nos premières observations:
-
La ville de San Francisco est CÔTEUSE! Si vous croyez que la belle ville de Québec a bien son lot de dénivellations, vous n’avez encore rien vu!
-
Pour remédier à cette situation – et peut-être aussi parce que ce doit être motivant de pouvoir se voir à la plage à longueur d’année(!) – les san franciscains font du JOGGING! Très surprenant, entre autres, de voir des centaines de gens courir et descendre la Columbus Avenue entre 19h et 20h… alors que nous on mange avec beaucoup de paresse un super repas italien bien gras accompagné de vin californien sur une terrasse 😉 …
-
Le TRANSPORT EN COMMUN à San Francisco est génial. Vraiment. Dans tous les déplacements que nous avons effectués, nous n’avons jamais eu une seule fois à effectuer un transfert! Avec le BART et les services du MUNI (incluant les autobus, les electric trolleys, de vieilles streetcars ainsi que les fameux cable cars), inutile de louer une voiture! (Sauf, bien sûr, si vous désirez sortir de la ville…)
Dire que je regardais ce weekend les billets d’avion pour y aller! Tu confirmes, encore une fois, que je n’ai pas tord de désirer ce voyage.