Visite guidée de San Francisco – part 1

Nous avons consulté plusieurs guides touristiques avant notre départ pour San Francisco… Après avoir comparé les « incontournables » et nos propres coups de coeur, voici notre liste des endroits et « classiques » à ne pas manquer dans cette superbe ville de brume…

  • Golden Gate Bridge

Symbole par excellence de la ville de San Francisco, le Golden Gate Bridge date de 1937. Il faut absolument aller y marcher, ou à tout de moins le traverser à vélo ou en voiture. Sachez qu’il ne vous en coûtera rien, si vous désirez sortir de San Francisco en voiture par le Golden Gate Bridge, mais qu’il vous en coûtera 6$US pour entrer à nouveau dans la ville, à votre retour.

GoldenGate

  • Fisherman’s Wharf

Certainement l’endroit le plus touristique de la ville, le Fisherman’s Wharf vaut quand même le détour. Plus généralement, les quais qui longent The Embarcadero deviendront un passage obligatoire si vous comptez vous offrir une petite croisière/visite de la célèbre prison d’Alcatraz. On visite le Fisherman’s Wharf pour: la Boudin Bakery (dont je vous parlerai davantage dans un autre billet), pour le Pier 39 et sa colonie de lions de mer, et pour (une belle découverte qui n’était inscrite nulle part dans nos guides!) le « Musée Mechanique » (au Pier 45), une surprenante collection de vieux jeux d’arcades que l’on peut encore faire fonctionner!

fishermanswharf

crabes

pier39

liondemer

  • Cable cars

Éléments caractéristiques du paysage san franciscain, les cable cars existent encore aujourd’hui grâce aux citoyens de la ville qui se sont battus pour les garder. Datant du XIXe siècle, ils circulent encore sur trois lignes (dont on peut mieux comprendre le fonctionnement au Cable Car Museum). Un seul trajet en cable car coûte 5$US et vous demande de subir une longue file d’attente… On vous suggère de les prendre le soir (lorsque la file est moins longue!) ou encore, de vous munir d’une passe de MUNI pour 1 (11$US), 3 (18$US) ou 7 jours (24$US), qui vous permettra de circuler dans tous les transports en commun (incluant les cable cars) sauf le BART. En passant, certains vieux streetcars et electric trolleys faisant partie du service de transport MUNI sont aussi impressionnants que les cable cars et beaucoup moins bondés!

cablecar

ccarjour

À suivre…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s