Dormir dans une yourte flottante (Carleton-sur-mer, Gaspésie)

C’est la toute première chose qui a capté notre regard à notre arrivée à Carleton en début de semaine: « mais qu’est-ce que ces trucs qui ont été installés sur l’eau? » (Ci-bas: à gauche, une yourte flottante, devant Carleton-sur-mer)

carleton-sur-mer

Le projet est unique en son genre; deux yourtes flottantes (d’inspiration mongole, nous dit-on) offrent une forme originale d’hébergement pour les gens à la recherche d’un endroit relaxant et d’une expérience hors du commun. Vous pouvez d’ailleurs aller consulter cet article sur le sujet, agrémenté d’un extrait vidéo… Le prix? 129,95$ par nuitée (voir les précisions de M. Raphaël Guité dans les commentaires ci-bas)… Pour plus d’informations, il faut se rendre à la boutique Aux Quatre Vents (725 boul. Perron à Carleton-sur-mer).

yourte

Pour plus de photos de l’intérieur de la yourte, cliquez ici!

Publicités

21 thoughts on “Dormir dans une yourte flottante (Carleton-sur-mer, Gaspésie)

  1. Catherine

    Oooooooh! C’est presque aussi bien qu’une cabane dans les arbres en Abitibi ou une hutte au Panama!

  2. laderoutee

    Youppi!! Un commentaire de Cat sur mon blog! 😉 Effectivement ça a l’air génial, j’espère pouvoir les essayer lors d’un futur voyage!
    J’ai beaucoup marché près de la Baie des Chaleurs cette semaine; je serai en pleine forme pour le jogging à mon retour!! À bientôt!

  3. JF Gravel

    Cest dont bien excentrique et génial comme truc. Quoi que ca coute cher la journée. Jme demande les toilettes ressemble à quoi ?

    Merci la Déroutée.

  4. Raphaël Guité

    Merci …. Les toilettes sont des toilettes sèches (au composte) il y a par contre une erreur sur le prix 129,95$ par nuitée en occupation double , PAS PAR PERSONNE MERCI, vous pouvez même être 2 adultes et deux enfants (enfant avec des matelats de sol par contre, merci)

  5. laderoutee

    @ JF et bien chanceux, tu n’aurais pas pu recevoir une réponse plus précise! Vu l’originalité de l’hébergement et la précision qui vient d’être apportée, je trouve ça pas si mal comme prix… Je vais mettre ça sur ma liste à faire l’an prochain si ça revient, c’est sûr! 🙂

    @ Rafaël: Merci pour votre réponse M.Guité, je suis très heureuse de votre passage sur mon blog! Je corrige l’ambiguïté sur le prix de ce pas (elle provenait en fait d’une contradiction entre l’article en ligne et la vidéo annexée à cet article)… En espérant que cette expérience se répétera d’années en années; notre voyage tire à sa fin présentement, mais nous aimerions bien essayer vos yourtes l’an prochain! Au plaisir!

  6. laderoutee

    Et bien tant mieux si la demande est forte, c’est vraiment intéressant et original comme projet! Merci beaucoup pour ces détails!

  7. Louise

    Pourriez-vous ajouter un numéro de téléphone pour que l’on puisse réserver s.v.p.

    Merci !

    Louise

  8. laderoutee

    @ Louise: Bonjour! Le répertoire des pages jaunes indique le numéro suivant pour la boutique Aux quatre vents: 418-364-3885. Faites-moi signe si jamais le numéro a changé!

  9. Marie-Eve Soucy

    Bonjour,
    je voulais savoir si c’est complet pour cette année!… et c’est possible d’y aller jusqu’à quelle date?

  10. Yves

    Vraiment génial cette idée et à voir les images, une magnifique réalisation!!! Pour très bien connaître ces yourtes, permettez-moi de rajouter qu’elles ne sont pas « d’inspiration » mongole, mais bien complètement mongoles et orgininales – fabriquées à la main dans ce magnifique pays d’Asie centrale sur un principe de commerce durable. Je me réjouis beaucoup de les essayer à Carlton!

  11. laderoutee

    @ Yves: Merci pour cette précision! Je n’ai malheureusement pas pu visiter les fameuses yourtes encore… Avoir su que ce billet allait attirer l’attention d’autant de gens, j’aurais fait une enquête plus approfondie!

    @Marie-Eve: M. Guité vient de me confirmer que c’est complet pour juillet, mais qu’il reste encore quelques places pour août et septembre (il faudrait réserver rapidement par contre!)

    Pour les intéressés, voici un autre article sur le sujet:
    http://montoit.cyberpresse.ca/habitation/nouveautes/200907/21/01-885898-des-yourtes-flottantes-a-carleton.php

  12. Raphael Guite

    Bonjour, Seulement un petit compte rendu des yourtes

    objectif : 26 nuitées , (13 par yourte)

    3 Aout : 58 nuitées

    nous sommes très fier WOW …

    Venez nous voir … 418 364 3885 Carleton sur Mer

  13. laderoutee

    Merci tout le monde pour vos commentaires et votre intérêt!
    @ Raphaël: Contente que ça fonctionne aussi bien, quelle bonne nouvelle!!

  14. Louise de Québec

    Moi j’ai vécu l’expérience et c’est vraiment fantastique. C’est la détente assurée. Les couchers de soleil sont extraordinaire. Idéal pour les amoureux 🙂 Mon chum a adoré.

    En passant les toilettes sont très propres.

  15. sylvie

    J’ai passé 3 jours sur la yourte en 2009 et j’y retourne pour une semaine cet été en 2010…Des vraies vacances sur l’eau, on a la paix, on dort comme des bébés puis on profite de tout ce que la mer peut nous offrir….Un vrai beau trip!

  16. Lyne Roberge

    Si jamais il y a un orage avec tonnerre et éclairs et vents, est-ce que nous sommes en sécurité sur cette barge. Je n’aime pas du tout les orages.

    Mais j’aimerais beaucoup tenté l’expérience, ça doit faire comme si on serait sur un voilier.

  17. Isabelle Perron

    Bonjour,

    Moi et mon chum allons dans cette yourte la semaine prochaine !
    Nous avons vraiment très hâte !

    En plus, c’est en même temps que le Maximum Blues.

    Souhaitons-nous du bon temps…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s