Bières et Saveurs… de pommes, de neige, de fumée et de homard!

Pour la fête du travail nous avions planifié une journée bien remplie! D’abord, comme la cueillette de pommes est déjà commencée (et oui!), un arrêt dans notre verger favori pour remplir deux énormes sacs… Ensuite, notre première visite à la Fête Bières et Saveurs de Chambly!

Comme la belle température était au rendez-vous, il y avait du monde! Je vous laisse en juger par vous-même…

bièresetsaveurs

En faisant la liste de mes consommations, j’ai réalisé à quel point la Fête Bière et Saveurs portait bien son nom! Que de belles découvertes, autant côté bière que côté bouffe…

J’ai d’abord essayé la « Noire Fumée » de la microbrasserie de Sherbrooke Boquébière (qui ne pouvait tout simplement pas me décevoir, mélangeant à elle seule mes deux goûts favoris en la matière – je craque pour toute bière noire ou fumée!), puis la « Barley Wine » de Anchor (autre type de bière que j’adore + originaire de San Francisco = je suis charmée!), et enfin la « Corps Mort » de la microbrasserie des Îles de la Madeleine À l’abri de la tempête, qui m’a agréablement surprise (on la décrit comme un  » vin d’orge salin et robuste, brassé à partir de grains fumés ayant frayé avec le hareng du Fumoir d’Antan »; de quoi titiller et satisfaire ma curiosité, bien sûr!)

Côté « saveurs », deux belles surprises. D’abord, j’ai eu le bonheur de passer devant le kiosque du Restaurant et taverne Magnan et voir « guedille au homard » sur le menu… Pas pu résister évidemment; pour 8$, la guedille était délicieuse et colorée par des oignons rouges et poivrons oranges, un excellent rapport qualité/prix!

magnanguedille

Pour dessert, j’ai suivi le conseil de Josie et je suis allée essayer les fameuses « boules de neige » de la Face Cachée de la Pomme! Pour 5$ (oui, c’est un peu cher, mais ça reste une expérience unique!), vous ouvrez grand la bouche pour recevoir l’une de ces meringues de cidre de glace plongée dans l’azote liquide… L’effet est instantanné en bouche: un froid d’hiver éphémère, suivi d’un subtil mais délicieux goût de cidre de pomme. Miam, j’en aurais pris une douzaine comme ça! (Je suis désolée pour la photo où la « boule de neige » est complètement floue, mais ça donne tout de même une idée!)

boulefcdp

bouledeneige

Ai-je besoin de préciser(?), nous serons certainement de retour l’an prochain!

Advertisements

4 thoughts on “Bières et Saveurs… de pommes, de neige, de fumée et de homard!

  1. Josie Baker

    Vraiment « crowdé » mais tellement agréable comme emplacement: le Richelieu, la pleine lune (nous avons été chanceux cette année!), coucher de soleil – wow ! Diantre, j’ai manqué la « guedille au homard » de chez Magnan ! C’est un rendez-vous l’an prochain 🙂

  2. laderoutee

    @ Josie: oui oui!
    @ Annaig: Contente que vous ayez apprécié l’endroit! Vous êtes chanceux en plus, paraît-il que les poires disparaissent très vite alors vous y étiez juste au bon moment! Nous on y retourne chaque année et nous sommes toujours aussi satisfaits! J’ai tenté de vous laisser un commentaire sur votre blog (belles photos en passant!) ma ça ne semble pas fonctionner 😦 … Au plaisir!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s