Aperçu au temple Senso-ji dans Asakusa, Tokyo
Thons énormes au marché de Tsukiji
De l’anguille à la sauce sucrée pour déjeuner, miam miam!!
Un petit kiosque de nouilles à deux pas de notre hôtel, dans le quartier d’Ikebukuro
Bonjour tout le monde!
C’est le début de notre troisième journée au Japon ce matin, et nous avons déjà visité le beau quartier d’Asakusa, marché sur Kappabashi Dori (le paradis du shopping pour les amateurs de cuisine!), assisté à notre première partie de baseball au Tokyo Dome (les partisans sont survoltés; attendez de voir mes vidéos!), déambulé dans le célèbre marché de poissons de Tsukiji et goûté aux sushis les plus frais du monde…
S’adapter à un décalage horaire de 13 heures, vous savez, ce n’est pas du tout évident! Surtout lorsque l’on n’a pas pu réussir à dormir dans l’avion et que cette première journée de voyage nous a tenu éveillés durant… 27 heures! Nous sommes déchirés entre le désir de tout voir et le besoin de dormir! (Oui, maman, on prend le temps de se reposer, promis!)
C’est irréel d’être ici et de savoir que l’on se trouve à l’autre bout du monde! Et vous savez quoi? Malgré le dépaysement, il est tellement accueillant ce bout du monde! J’ai hâte de vous présenter en détails toutes nos visites et nos trouvailles! On se reparle bientôt de burger teriyaki, de toilettes chauffantes, de Kit Kat aux saveurs farfelues et de crème glacée à la patate douce mauve!
Dewa mata!
Valérie et Médéric
C’est l’fun d’avoir de vos nouvelles! J’ai hâte d’en savoir et d’en voir plus!
J’en pleure presque! Ça me rappelle tellement de bons souvenirs! Profitez pleinement de chaque moment et mangez de l’anguille en masse pour moi!
J’ai hâte d’avoir le récit complet de vos aventures!
xx
J’espèrer que vous ne serez pas trop…dérouté!
Faites-nous rêver!
Je veux savoir quelles saveurs farfelues il y a pour les KitKat et pour plein d’autres choses. Bon voyage !
Je suis tes péripéties avec attention… question de voyager à peu de frais ;0)
Profitez-en bien!
@Annie: Ah c’est débile, il faut que tu viennes ici absolument! Tu finirais même par aimer le poisson, j’en suis sûre! (Quand c’est frais, ce n’est tellement pas pareil!) Et puis, les saveurs farfelues dans plein de choses; je ne sais pas comment je vais faire pour m’en passer au retour!!
@Marie: Hihi, est-ce que ça va devancer votre prochain voyage ici? 😉 Première journée que nous avons déambuler dans la ville, Med m’a dit: « Tu sais, on devrais revenir plus longtemps l’an prochain, travailler un peu sur une ferme puis visiter encore plus! » LOL!! Tu avais raison, l’anguille fraîche c’est délirant!! J’ai hâte qu’on se reparle de tout!! Bon voyage vous autres aussi!
@Antoine et @pandabox33: J’aurai plein de détails et de surprises à vous présenter à mon retour!! Merci pour votre intérêt!!
@Nat: Effectivement, ce n’est pas vrai que ça coûte si cher venir au Japon. C’est l’hébergement le gros deal, mais sinon, il y a moyen de manger à très peu de frais tous les jours! On s’en reparle!!
Merci de prendre le temps de nous faire rêver !! Quel beau teasing !! J’ai hâte d’en lire plus sur les burgers teriyaki ou la glace à la patate douce !! – Bon voyage !
Mais j’avais loupé ce post ! La bécassoutte. Miam le poisson coupé ! 😉
J’adore le stand de nouilles, c’est tellement japonisant.
Bisous.
Charlotte
PS : J’allais oublier … Je suis comme Christelle, je veux tout savoir sur les burgers et les glaces !!!
@Charlotte et Christelle: Burgers et glaces… Ça s’en vient! Tellement trop d’articles à écrire!!