Un Brunch chez Biron

Quel plaisir de découvrir un nouvel endroit pour aller déjeuner au restaurant la fin de semaine! Et ce bonheur est encore plus réjouissant, lorsque l’on constate que l’on nous sert des plats renouvelés et originaux!

J’avais vraiment hâte de pouvoir enfin mettre les pieds au Restaurant Biron (1429 rue Amherst), le nouveau restaurant du chef David Biron (ancien copropriétaire du restaurant Duel). En fait, il serait difficile de me séduire davantage, lorsque l’on me présente un menu qui offre une sorte de cuisine fusion entre le comfort food et la nourriture asiatique!

Première touche d’originalité: on nous sert de l’eau aromatisée à la saveur du jour. Lors de notre passage, elle était concoctée à l’aide de feuilles de bambou, de framboises et de tomates jaunes; rafraîchissant!

Deuxième attention: le pain traditionnel, en entrée pour notre petit déjeuner, est remplacé par une touche de sucré avec de bonnes biscottis au chocolat et aux amandes! Le service est rapide et efficace; comme repas principal, mon amie Charlotte se laisse tenter par l’assiette comprenant deux oeufs, le fameux bacon maison au miso et au galanga, ainsi que des rôties gratinées au parmesan…

Pour ma part, je ne peux pas résister au « déjeuner de David », un savoureux grilled cheese au jambon blanc et au « fromage poutine », cuit dans deux oeufs, accompagné d’une délicieuse mayonnaise piquante (dont j’aimerais bien connaître le secret!) et d’une salade de pommes. Mon déjeuner est goûteux; les combinaisons de l’acidité de la pomme, du piquant de la mayonnaise, du jambon blanc et du fromage fondant plus gras, s’avèrent tout simplement divines!

Que dire de plus; je vous laisse saliver devant les photos!

Je me suis également laissée charmer par un « extra bacon » au miso et galanga cuit 12 heures! Il faut tout de même saluer le fait que les endroits en ville où l’on nous sert du bacon maison de cette qualité (et de cette épaisseur!) sont très rares; on adore!

Ah oui, et j’allais oublier les bonnes patates en accompagnement!

J’ai déjà hâte d’y retourner pour un autre brunch et/ou pour goûter au menu du soir très prometteur! À découvrir assurément!

Publicités

6 thoughts on “Un Brunch chez Biron

  1. mayssam

    Val, tu as pris exactement ce que moi j’avais pris, incluant le bacon en extra! J’ai adoré! J’y retourne, c’est sur!

  2. calliope27

    Miam ! C’est très gourmand tes posts aujourd’hui.
    Je sens qu’on va faire une autre tournée, c’est sûr !
    Bisous
    Charlotte

  3. laderoutee

    @Mayssam: Hihi, impossible de résister au bacon! Moi aussi je veux y retourner!!
    @Véro: Merci! Le nouveau blog n’est pas encore terminé par exemple… Il manque des dessins et des petits détails! Ça viendra plus tard cet été!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s