Si vous n’atterrissez pas sur mon blog pour la première fois, vous savez que depuis cet hiver, une amie et moi avons débuté une tournée « Rages de sucre » dans le but de découvrir les meilleurs chocolats, cupcakes, macarons et pâtisseries montréalaises… (pour consulter les premiers billets sur le sujet: jour 1 et jour 2) Lors de mon passage à New York, je n’ai évidemment pas pu résister à l’idée de faire un peu la même chose, en ayant évidemment beaucoup moins de temps… J’ai déniché quatre ultimes endroits à visiter dans la Big Apple pour se sucrer le bec, à voir ABSOLUMENT! Voici donc, à mon avis, les meilleurs chocolats et macarons à New York!
Le charme de Madeleine Patisserie
C’est dans l’ambiance chaleureuse d’un salon chic de grand-maman que nous reçoit la Madeleine Patisserie (132 west 23rd street, between 6 & 7th avenue); éclairage feutré, meubles et vaisselle ancienne… Nous avons adoré l’aspect reposant de l’endroit et surtout, leurs macarons! (Dans mon assiette: pear brandy, fig et passion fruit) Plein d’autres douceurs au menu!
My favorite: MacarOn Cafe
Les meilleurs macarons que j’ai mangés! En prime, au MacarOn cafe (161 west 36th street) on parle français. Les saveurs sont originales et délicieuses, ci-bas: poppy, tiramisu, rose litchi, vanille bourbon, honey lavender et panna cotta… Que du bon et une texture parfaite!
Ma bibliothèque chocolaté Vosges
Oui, j’aurais dû prendre au moins une photo de chez Vosges Haut chocolat (132 Spring street) mais j’étais tellement en état d’ivresse chocolatée (explication plus bas!) que j’ai complètement oublié… J’ai opté pour une « mini-bibliothèque chocolatée » (librairy of mini exotic candy bars) contenant dix petites barres de chocolat différentes et surprenantes… Trop de choses à déguster ici (dont un chocolat au bacon qui m’intrigue énormément et que j’aurais dû acheter), nous devrons assurément y retourner. Notre favori jusqu’à date: le chocolat au curry!
Le chocolat chaud orgasmique de MarieBelle
La cause d’une ivresse incomparable et mon premier arrêt dans Soho: la magnifique chocolaterie MarieBelle (484 Broome street)! On m’a malheureusement refusé les photos à l’intérieur, ce qui est dommage car l’endroit est vraiment joli et, à ce que je sache, un flash de caméra n’abîme pas un chocolat… Toujours est-il qu’esthétiquement parlant, les chocolats de MarieBelle sont parmi les plus beaux que j’ai vus (et ils ne sont vraiment pas mauvais non plus!)
Vous devez absolument y aller pour leurs chocolats chauds délirants, à la texture riche et mémorable, comme une sorte d’expresso au chocolat (épicé ou non, selon vos goûts)… Je vous jure, c’était orgasmique; les meilleurs chocolats chauds de notre vie!