Le Water Palace de Tirtagangga

Aaahhh! De retour à Bali, enfin! La dernière fois, je vous avais laissés sur des images d’Amed, sur la côte est. Avant de quitter ce coin de l’île, il faut absolument que je vous parle un peu du Water Palace de Tirtagangga!

En visitant Bali, on s’habitue tellement à voir des temples partout, plus magnifiques les uns que les autres, que l’on en vient malheureusement à ne plus prendre le temps de les apprécier dans toute leur singularité. Le Water Palace, quant à lui, n’est pas un monument religieux (inutile d’y traîner son sarung), et c’est un endroit vraiment différent de tout ce que l’on peut voir sur le reste de l’île!

Vue d’ensemble de l’un des bassins principaux

Construit il y a seulement une cinquantaine d’années, le Water Palace de Tirtagangga est un peu comme un parc aux nombreuses fontaines et bassins de nénuphars, enjolivé de statues typiquement balinaises. On peut s’y balader sans se faire achaler pour quoi que ce soit, et ça rend l’endroit encore plus paisible! Certains en profitent même pour se baigner avec les locaux dans le bassin réservé à cet effet.

Le village de Tirtagangga, quant à lui, est tout petit (il n’est pas vraiment nécessaire, à notre avis, d’y rester une nuit), mais il constitue une belle petite escale à une trentaine de minutes d’Amed. En chemin, vous verrez en prime certaines des plus belles rizières de Bali.

J’ai pris ma caméra et mon courage à deux mains pour m’approcher de cette grosse araignée à tête de mort, brrrr!

En bref, une belle balade à faire,  si vous êtes dans le coin!

Publicité

Une réflexion sur « Le Water Palace de Tirtagangga »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :