9th avenue international « fried » festival! (New York)

(Mise en garde: ce billet contient des photographies qui pourraient choquer nutritionnistes et/ou végétariens et/ou toute personne aimant « manger santé »!)

Le week-end dernier, chéri et moi avons allongé notre fin de semaine de congé pour aller à fabulous New York city. Pour ce court séjour, nous avions véritablement prévu une tournée « gastronomique »; entendez par cela une découverte des joyaux de la cuisine américaine soul food bien plus que de fine cuisine!

nyinternationalff

 Le week-end des 16 et 17 mai coïncidait à notre plus grande joie avec le « 9th Avenue International Food Festival and Street Fair » dont le quartier de Hell’s Kitchen est l’hôte depuis 1973. Pendant un week-end chaque an, la 9th avenue devient une foire alimentaire pour piétons entre 37th et 57th street. L’idée est vraiment géniale: je rêve du jour où Montréal organiserait un festival entièrement consacré à la gastronomie internationale… En ce qui concerne proprement le festival new yorkais, et bien là c’est, comment dire, surprenant?

friture

J’ai quand même un peu voyagé dans ma vie, et il me semble que je ne résumerais pas la gastronomie de nombreux pays par de la friture! Le 9th avenue festival ne serait pas plutôt un festival de fast food international? Peut-être est-ce le genre street fair de l’événement, ou encore à cause de la chaleur, de l’odeur grasse dans l’air et des barbecues fumants, mais ce que j’ai retenu de mon passage entre 37th et 57th street samedi dernier c’est « fried oreos« , « onion bloom » et « fresh lemonade« … Comme le festival couvre une longue surface, plusieurs kiosques « américains » se répètent et plusieurs espaces vides sont comblés par des kiosques qui n’ont rien à voir avec la nourriture; la perle rare gastronomique devient alors bien difficile à trouver…

friedoreo

lemonade

caribbeanresto

indonesian

pierogi

pommescaramel

onionbloom

friedoreos

Dans la catégorie « m’a totalement coupé l’appétit »:

pinchos

cochontripes

Et puis, qu’avons-nous mangé finalement ? Nous avons opté pour une « asian chicken salad » de chez Eatery, qui était, à ma grande surprise, vraiment délicieuse! Puis j’ai poussé jusqu’à essayer un « mozzarepa« , une sorte de grilled cheese dans une galette de maïs un peu sucrée, que j’ai accompagné d’une fresh lemonade. Ça s’est arrêté là, je n’ai même pas osé les « fried oreos » même si j’aurais peut-être dû! Je voulais me garder de la place pour tous les autres restaurants et gâteries que je prévoyais goûter durant ce voyage!

asianchicken

mozzarepa

 

Advertisements

4 thoughts on “9th avenue international « fried » festival! (New York)

  1. gabrielle

    eh god! une chance que je n’y suis pas allée lors de ce weekend, j’aurais bien pris 10 livres! Effectivement, il est temps à Montréal que ça se déniaise et que l’on soit dans la rue pour autre chose que manifester sa révolte et plutôt savourer l’amour pour la nourriture!

  2. laderoutee

    Tu sais quoi? Nous aussi on prévoyait prendre 10 livres avec tout le gras et le sucre qu’on a mangé là-bas, mais on a tellement marché pendant 5 jours que finalement on est revenus plus en forme qu’au départ!? C’est louche…

    Ah et oui je rêve du jour où l’on servirait ici aussi des peanuts et cachous chauds et sucrées dans des stands de rue (mes préférés)… ou même juste un vrai festival de bouffe (pas celui qui est « camouflé » par Montréal en Lumières)…

  3. Dji

    Wow ! J’incite tout le monde que je connais à descendre à NYC pour manger des Oreos frits l’an prochain et j’men vais tout de suite mettre mon chapeau de l’oncle Sam. Think big !

  4. laderoutee

    Salut Jeff! (J’viens de te reconnaître, j’avais pas cliqué!) Tant mieux si ça t’incite à y aller; n’oublie-pas de revenir me dire s’ils sont bons ces fameux oreos! 😉 … En espérant que tu as aimé les chocolats et pâtes de fruits!! À la prochaine!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s