Radieux thé d’après-midi à l’ITHQ

C’est par une journée d’hiver magnifique et ensoleillée que nous avons été essayer la nouvelle formule du thé d’après-midi de l’ITHQ. Le décor n’a pas l’habitude d’avoir une grande influence sur l’appréciation de mes repas, mais je dois vous avouer que cette fois-ci, j’ai été totalement charmée par lumière du soleil qui pénétrait les grandes fenêtres du restaurant; il aurait été difficile de passer un après-midi plus apaisant!

Maintenant offert tous les samedis entre 13h et 16h (sur réservation au 514-282-5161), le service complet du thé d’après-midi comprend (pour 18$ plus taxes) votre sélection de thé, ainsi qu’une assiette de bouchées salées et sucrées.

Les thés proposés proviennent de chez Camellia Sinensis et sont tout simplement excellents; les trois que nous avions choisis réussissaient, chacun à leur manière, à s’harmoniser avec les bouchées suggérées. J’ai pour ma part bu le Hochija Shizuoka, un thé vert du Japon; chéri a choisi le Assam Banaspaty, un thé noir indien au goût beaucoup plus prononcé; et Catherine a profité d’un thé indien plus girly, aromatisé à la pomme grenade et au magnolia.

Nous avons ADORÉ les bouchées salées: boeuf séché et noix grillé avec sauce à l’avocat, tartare de saumon et croustilles, mini-sandwich au poulet et (ma préférée) roulé de nori et anguille avec sauce barbecue. Dans notre assiette, c’était pourtant les bouchées sucrées qui étaient les plus nombreuses, dont un macaron crémeux au goût subtil de thé matcha, une truffe renversante au chocolat noir et thé wulong et une tartelette aux fraises fraîches. (Vous pouvez consulter le détail du menu en cliquant ici!)

Ci-haut: la mini-sandwich au poulet fumé

Ci-haut: le roulé d’anguille et de nori avec sauce barbecue

Notre seule déception est que nous aurions aimé avoir plus de bouchées salées ou, à tout de moins, qu’il y en ait autant que de bouchées sucrées dans notre assiette! Pour le reste, je vous laisse dévorer des yeux la plus belle photo que je crois avoir présentée jusqu’à maintenant sur ce blog (je suis amoureuse de notre nouvel appareil photo Canon Rebel XSI! 😉 )… et je vous invite évidemment à aller faire l’expérience de ce magnifique endroit pour prendre l’afternoon tea!


Advertisements

12 thoughts on “Radieux thé d’après-midi à l’ITHQ

  1. 1capricieuse

    Félicitations pour l’appareil et les superbes photos! J’aime trop le thé et le flanâge d’après-midi! Hâte d’aller en partager un avec vous!

  2. jane0703

    Hummm… et pas mal moins cher qu’à Dubaï!! Dommage que ce soit uniquement le samedi, je serai à Montréal …jeudi! 😦

  3. catherine

    J’avoue, les photos sont très belles. L’éclairage et l’appareil font vraiment une différence. Ça donne envie de se prélasser au soleil tout en mangeant. Note bien qu’il n’y a aucune mention sur l’étoile.

  4. laderoutee

    Merci tout le monde pour vos bons commentaires! Je suis bien heureuse que ça inspire plusieurs d’entre vous à y aller; vous m’en redonnerez des nouvelles! 🙂

  5. Julie

    Je viens de découvrir ton blogue – superbes photos!
    La lumière est superbe et les gourmandises… appétissantes.
    J’adore aussi la lecture alors j’y reviendrai!

    PS: Quelle bonne idée d’avoir publié la marque de ta caméra. Suis à la recherche de LA perle rare, moi aussi.

  6. laderoutee

    @Julie: Merci beaucoup! Ce post est le premier que je fais avec cette caméra, avant j’avais simplement une petite canon numérique… Imagine ce que ça va donner lorsque je vais vraiment comprendre comment elle fonctionne! 😉 Pour ce qu’on m’en a dit (je suis entourée de gens qui connaissent ça bien mieux que moi!), la Canon Rebel XSI est un excellent choix, surtout pour faire des portraits, et il paraît qu’il existe une Nikkon du même genre qui, elle, serait meilleure pour les paysages… Enfin, à suivre! J’en profite pour aller visiter ton blog, au plaisir! 🙂

  7. Marie LACOSTE

    J’habite à Paris et j’ai découvert par hasard votre site, je suis passionnée de cuisine japonaise et je trouve vos commentaires et photos absolument « sublimes ». De plus, ma meilleure amie est québécoise et viens de quitter Paris après 25 ans, pour s’installer avec sa petite famille à Baie Saint-Paul dans le Golfe du Saint-Laurent…. En vous lisant, j’ai l’impression de l’entendre et cela me donne envie de venir découvrir votre si beau Pays. Continuez à nous enchanter…. Marie de Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s