Ça me hantait depuis quelques jours. Des images de poulet ou de porc dans du panko (chapelure) avec du chou, de la petite sauce brune et/ou de la mayonnaise, comme dans ce bol de riz mangé à Himeji…
Ou bien comme ce sandwich, qui me faisait saliver pendant un trajet en shinkansen et même lors d’un petit déjeuner à Kyoto…
Dorénavant, lorsque la nostalgie me prendra, je ferai comme hier et je me rendrai en vitesse chez Big in Japan (3723 boul Saint-Laurent), un petit restaurant montréalais rappelant les isakaya japonais.
C’est là que j’avais convié mes copines foodies, une semaine après mon retour du Japon. Dans une chouette ambiance de brasserie décontractée, accompagnées de bière ou de ramune, nous avons dévoré nos assiettes de gyoza, d’ailes de poulet, de croquettes au curry ou de côtes levées au thé vert…
Big in Japan invite ses clients à commander plusieurs assiettes et à les partager entre amis (intéressant); on vous fera par contre une seule facture par table, et vous ne pourrez pas seulement vous présenter pour boire un verre sans manger (moins intéressant).
Si on y retourne, encore et encore, c’est pour le fameux sandwich au porc croustillant (5,50$ sur place ou 4,50$ pour emporter)! Pour un voyage au Japon à moindre coût: prenez-en une bouchée, puis une gorgée d’umeshu (vin de prune), et fermez les yeux! On adore!
OK JE VAIS Y RETOURNER POUR LE SANDWICH !!! LE MESSAGE EST PASSÉ !! ahahahah ;p
Non mais je vous jure ! Il y avait de la drogue dans ce sandwich ou quoi ??? Il faut me le dire les filles … Moi je vote pour les côtes levées !! Délicieuses et fondantes.
JE VEUX!!!!!