Food theme parks (2): Gyoza Stadium

Bienvenue chez Namja Town, dans le complexe Sunshine city du quartier Ikebukuro, à Tokyo. Bienvenue, devrais-je dire, dans l’un des plus intéressants food amusement parks du Japon!

Namja Town (propriété de Namco, compagnie de jeux vidéos), c’est en fait deux étages de dédales où se mêlent des kiosques pour manger, des corridors hantés dans lesquels les enfants poursuivent une sorte de chasse aux fantômes, un décor kitsch à souhait et une panoplie de jeux de foire plus intrigants les uns que les autres!

Le parc de Namja Town est le genre d’endroit qui nous fait regretter de ne pas habiter au Japon; il faudrait prévoir de nombreuses visites pour pouvoir tout voir et surtout, tout goûter! De passage une seule fois, même avec le plus grand appétit, croyez-moi, les choix sont difficiles à faire!

Pour le plat principal, on se présente d’abord au Gyoza Stadium, un coin du parc où douze restaurants de gyoza (le fameux dumpling japonais) se font compétition. L’atmosphère est plus bruyante qu’au Shin Yokohama Raumen museum, mais tout aussi conviviale; à chaque kiosque, on tente de nous convaincre de venir manger à l’intérieur!

Une petite carte pour identifier les différents restaurants et kiosques

Mon kiosque favori: l’une des bouchées les plus mémorables de mon voyage et, en prime, la propriétaire la plus amusante!

Quelques-uns des menus sont traduits en anglais; on aime!

Essai numéro 1!

Vraiment mignon, mais un peu cher! (Deux bouchées pour environ 8$)

Essai numéro 2!

En arrivant ici, nous sommes justement interpellés par la propriétaire; impossible de résister! Je regrette d’ailleurs de ne pas avoir pris une photo avec elle…

Je choisis le « Iberico & cheese gyouza ».

Essai numéro 3: mé-mo-rable!!

Essais numéro 4!

Chaque bouchée était différente!

J’aurais passé mon après-midi à manger des gyoza, mais le problème, c’est qu’il y a bien d’autres choses à manger à Namja Town… À suivre!

Publicités

4 thoughts on “Food theme parks (2): Gyoza Stadium

  1. christelle is flabbergasting

    J’ai très très envie de manger des gyozas du coup. J’imagine comment ça a dû être difficile pour toi de préparer ce billet… j’espère que tu avais le ventre plein… ou quelques gyozas sur le côté ! 😉

  2. laderoutee

    @Christelle: Si tu savais, c’est tellement de la torture pour moi de rédiger mes derniers articles sur le Japon, j’ai trop envie d’y retourner; nostalgie!!!
    @Annie: Tu adorerais c’est sûr! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s