Cette semaine, dans le cadre du festival Mutek (Festival international de créativité numérique et de musiques électroniques), la SAT nous offre un aperçu de son projet de Foodlab qui sera inauguré cet automne, en nous permettant de goûter chaque soir, du 1er au 4 juin, trois plats concoctés par des chefs réputés de Montréal. L’activité, évidemment agrémentée de musique techno, se déroule de 17h à 19h chaque soir (de 19 à 21h le 4 juin), dans le Parc de la Paix sur St-Laurent, juste au sud des locaux de la SAT.
Le défi est original et réussi; ça fait rêver tous les amateurs de street food, des mets gastronomiques préparés dans un container réinventé, servis dans des assiettes de plastique et dégustés sur les vieilles tables de pique-nique en bois!
Étaient au menu ce soir, proposés par le chef Simon Mathys du restaurant Bar & Boeuf: une salade croquante de légumes cru/cuit et mariné; de la truite arc-en-ciel servie froide avec purée de chou-fleur, salicorne champignon et jus de viande; ainsi qu’un porc cuit sous-vide, émulsion de bisque de homard, salade de têtes de violons et vinaigrette poireaux/concombre.
L’activité est ouverte à tous; il vous en coûtera 5$ par assiette dégustée, un prix fort raisonnable considérant l’excellente qualité de ce street food gastronomique! Encore à venir cette semaine: le chef Stelio Perombelon (Les Cons Servent, Pullman) pour le 5 à 7 du vendredi 3 juin et le chef Éric Dupuis (Taverne Square Dominion), de 19h à 21h, samedi le 4 juin.
Pour plus d’informations:
- Le communiqué officiel du Foodlab.
- Un article d’Ève Dumas sur cyberpresse.
- Un article sur le premier 5 à 7 avec le chef invité Martin Juneau.
- Le Foodlab est sur Twitter: twitter.com/SAT_Foodlab
Dommage que ce soit si loin… L’idée me plaisait (et me plait) beaucoup…