Sushis à volonté!

En prévision de notre voyage au Japon, mais aussi parce que de toute façon on ADORE les sushis, nous sommes allés en famille essayer le restaurant de « sushis à volonté » Yokoso Sushi (844 Mont-Royal est; cliquez sur le lien pour voir le menu)!

Le concept est vraiment intéressant, il va sans dire, puisque qu’à manger des sushis à plusieurs, la facture devient habituellement très salée! Ici, pour 18,99$ (plus taxes) par personne, on mange autant de makis, sashimis et nigiris que l’on veut, on commande à la pièce (très pratique!), et on a également droit à un menu d’entrées très varié!

yokosowonton

J’ai adoré la soupe Wonton maison (que chéri appelle communément ma « soupe de kleenex« !) ainsi que la Udon au poulet; on aime les petits formats qui nous permettent d’en essayer plus d’une! Les dumplings à la sauce aux arachides sont très petits, mais c’est bien agréable comme entrée, tout comme les gyoza, et les variantes tempura ou teriyaki.

nigiri

Côté sushi, le fait de pouvoir commander à volonté à la pièce nous incite à essayer des bouchées que nous n’aurions probablement pas osé goûter en temps normal; j’ai même vu chéri, qui soit dit en passant ne mangeait aucun fruit de mer il y a quelques années, engloutir un sushi à la pieuvre et goûter à des poissons qu’il ne mange jamais! (Il se dit maintenant fin prêt à affronter la « diète » japonaise 😉 !)

yokosomaki

J’ai pour ma part mangé de l’anguille pour la première fois (pas mauvais!) et particulièrement aimé les deux makis frits: le Samurai et le traditionnel Dragon Eye… Sans avoir été surprise par la fraîcheur des sushis comme il m’est déjà arrivé ailleurs, je vous conseille le Yosoko Sushi pour une très agréable sortie en famille sur le Plateau! (Notez que l’on vous chargera 1,50$ par bouchée gaspillée!)

Advertisements

6 thoughts on “Sushis à volonté!

  1. Thierry

    Bonjour!

    Merci pour cette intéressante critique. Ce que j’aimerais savoir est comment ce restaurant se compare à un resto à sushis plus traditionnel? J’ai visité une couple de ce genre de resto et jusqu’à présent, j’ai toujours trouvé que la qualité n’était pas à la hauteur des restos qui ne sont pas « à volonté ».

  2. laderoutee

    @ Thierry: Bonjour! Et bien pour ma part c’est mon premier « sushis à volonté ». Comme je mentionne à la fin, je n’ai pas trouvé la fraîcheur des sushis « surprenante » mais quand même bonne, tout de même. Avantages: pouvoir goûter à tellement de variétés, autant de sushis que d’entrées. Je trouve que c’est un excellent rapport qualité-prix, et je suis certaine que nous y retournerons pour d’autres soupers en famille (nous étions sept)! Au plaisir!

  3. gabrielle

    Il y a aussi Kanda sur Queen Mary quasi au coin de Décarie et Asean sur Sherbrooke (NDG) pour les sushis à volonté. Effectivement, la qualité n’est pas autant au rendez-vous que dans les restaurants spécialisés qui n’offre pas le tout à volonté. À savoir qualité ou quantité?

  4. Thierry

    Effectivement, même si la qualité ces endroits « à volonté » laisse souvent à désirer, je me fais toujours un devoir/plaisir d’en essayer des nouveaux. 🙂

  5. Liette

    Bonjour,

    Nous sommes des amateurs de sushi. Nous avons essayé cet endroit. C’était bien, mais ils y mettent plus de riz…évidemment, afin d’essayer de nous remplir plus vite.

    Nous préférons notre petit resto-dépanneur sur Mont-Royal, imbattable pour le rapport qualité-prix.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s