Des mangas pour les gourmands

Aya Kisaragi est une conseillère culinaire avec du caractère. Travaillant pour la société Food Project, elle doit enseigner les rudiments du métier à son naïf stagiaire Ippei Komaï, tout en réussissant chacune de ses interventions visant à remettre sur pieds des restaurants (ou des chefs) qui en ont vraiment besoin. Tout comme Ippei, c’est par étapes que nous apprenons à connaître autant le personnage d’Aya que ses plans souvent imprévisibles.

Les cinq mangas formant la série Aya conseillère culinaire sont l’oeuvre d’Ishikawa Saburô; une façon attrayante et originale de faire connaissance avec la gastronomie japonaise. Au « menu » du premier tome, trois histoires différentes où l’on sent pourtant très bien la place importante accordée à l’héritage du goût et aux traditions familiales dans la cuisine japonaise. Joli complément, les histoires sont séparées par des fiches recettes.

Même si Aya ne nous emmène pas dans de folles intrigues à couper le souffle, j’ai craqué et me suis commandée toute la série! Je suis tout à fait charmée par cette catégorie de mangas qui nous plongent dans le merveilleux monde de la gastronomie; en espérant que les traductions françaises seront de plus en plus nombreuses.

Pour avoir d’autres exemples de « mangas gourmands », vous pouvez aller consulter cet article fort intéressant sur manga-news.

Advertisements

3 thoughts on “Des mangas pour les gourmands

  1. Josie Baker

    Tellement chouette! J’achète! Et je ne me limiterai pas seulement à  »Aya la boulangère » 🙂 Merci pour la découverte !

  2. laderoutee

    Y’a pas de quoi! J’ai « dû » commander la série des Aya parce que la Grande bibliothèque ne possède que le premier tome (enfin, j’espère qu’ils ne sont pas déjà discontinués!), mais comme je disais, en revanche, ils semblent avoir les 25 tomes de Yakitate Ja-pan! Un pain c’est tout! Bien hâte de lire ça 🙂 J’entame bientôt le Gourmet solitaire et je vous en redonne des nouvelles!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s