Maria Bonita pour votre estomac!

Il y a des endroits comme ceux-là, qui réussisent à merveille à nous faire voyager si près de chez soi! Samedi dernier, nous avons fait un aller-retour d’une soirée au Mexique, plus précisément dans la cuisine sympathique de Maria Bonita (5269 Casgrain, au coin de Maguire)!


Ces petits restaurants à l’ambiance familiale ont toujours été mes favoris; ils ont le charme de nous faire découvrir de nouveaux ingrédients, une cuisine authentique (servie dans de la vaisselle authentique!) et très abordable!

La spécialité de Maria Bonita, ce sont les cazuelitas (cliquez sur le lien pour consulter le menu!); un peu comme les tapas, ce sont de petites portions qui, cette fois, nous servent à garnir des tortillas. Cette formule très conviviale nous permet de commander et de goûter à de nombreux plats; on adore!

Dès l’entrée, nous avons tous été transportés au Mexique grâce au goût caractéristique de la farine de maïs de nos quesadillas: j’ai vraiment aimé ma quesadilla de hongos con queso, garnie de champignons, d’oignons et de fromage. Nous avons aussi choisi de partager à trois une excellente guacamole.

Comme on nous avait suggéré de 2 à 3 cazuelitas par personne et que nous avions pris des entrées, nous avons choisi d’en partager six. Nous avons eu un véritable coup de coeur pour le pastor con queso, du porc mariné, sauté avec des ananas et des oignons, et gratiné; pour les nopales gratinados, les feuilles de cactus gratinées au délicieux goût salé et crémeux; et pour le bistec a la mexicana, des lanières de boeuf sautées avec tomates, oignons et piments jalapeno. J’avais vraiment hâte de goûter au mole poblano (cihaut), le célèbre poulet au chocolat pimenté mexicain! Verdict: j’ai aimé sans que ce soit à la hauteur de mes espérances… À faire donc, puisque j’adore le concept: me concocter moi-même une recette de mole poblano! (à suivre…)

Ne négligez surtout pas la section « à boire » du menu, qui nous a permis de faire d’excellentes découvertes! L’agua de jamaica ou « infusion froide et sucrée de fleur de jamaïque » nous a vraiment plu, tout comme les refrescos mexicanos. À ma prochaine visite, je compte bien me laisser tenter par l’agua de apio (jus de céleri qui est, paraît-il, très surprenant!) et l’agua de tamarindo (jus de tamarin)! Comme le Mexique m’inspirait la fiesta, j’ai dégusté un cocktail Paloma (tequila, jus de lime et soda au pamplemousse) tout en mangeant le pastel de tres leches, gâteau au trois laits que nous avons également partagé à trois…

Et le prix pour tout ça? Moins de 30$ par personne, taxes et pourboire inclus! On y retourne très certainement, dès l’été prochain, pour fêter l’été en bonne compagnie sur la petite terrasse!

Publicités

2 thoughts on “Maria Bonita pour votre estomac!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s