Une saveur de dentifrice pour chaque jour du mois!

Autre plaisir japonais: le magasinage! Lors de notre séjour, nous sommes follement tombés amoureux, comme bien d’autres, des grands magasins Tokyu Hands et Loft, où l’on trouve les souvenirs et les gadgets les plus originaux qui soit!

Première trouvaille intéressante: la Breath Palette! Une compagnie japonaise s’est amusée à créer des saveurs originales de rince-bouche et de pâte à dents que l’on peut se procurer soit en «kit», soit individuellement. Sur le « menu» qui compte présentement 32 saveurs, il y a de la pâte à dents au cola, au pouding de citrouille, au pamplemousse, à l’expresso, au café au lait, au caramel, au chocolat noir, au thé darjeeling, à l’orange de Californie, à la lavande, à la cannelle, à la fraise, au kiwi, à la vanille, à la prune, à la banane, au miel et j’en passe…


Avouez que vous avez secrètement envie de vous brosser les dents avec un goût de freshness yogurt ou de Indo curry! Évidemment, nous n’avons pas pu résister, et nous nous sommes procurés quelques « spécimens » au goût d’ananas tropical, de bleuet et de Kyofu powdered greentea! Nous avons seulement testé celle à l’ananas pour le moment. Ce n’est pas si mal puisque, pour chacune des saveurs, le goût inusité finit par laisser place à un goût rafraîchissant de menthe, mais la pâte dentifrice possède le défaut majeur de ne pas produire de mousse! Belle curiosité tout de même!

Advertisements

4 thoughts on “Une saveur de dentifrice pour chaque jour du mois!

  1. pandabox33

    Quand j’ai été chez mes parents la dernière fois, il a fallu que je reste à coucher et c’était inattendu. Donc, ils m’ont donné une brosse à dents de voyage (avec la pâte à dents dedans) japonaise ramenée de leur voyage. À ma surprise, elle ne faisait pas de mousse non plus. Bizarre.

  2. laderoutee

    @pandabox33: Oui, c’est tout un mystère! Les mini-dentifrices que l’on nous donne parfois dans les hôtels japonais ne moussent pas!? Peut-être qu’ils sont autant efficaces, mais pour nous qui sommes habitués à de la mousse, on dirait que ça ne nettoie pas comme il faut!?

  3. laderoutee

    @Charlotte: Tant mieux! 😉 Pour le dentifrice, il paraît que c’est maintenant disponible aux États-Unis (18 saveurs, si ma mémoire est bonne), et que ce sera bientôt disponible en Europe!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s