Les meilleurs burgers du Japon: notre enquête!

Nous n’avions qu’une seule «règle»: ne pas manger chez les détaillants que l’on connaît déjà, comme les McDos ou les PFK japonais! Voici donc notre top 4 des restaurants de fast food japonais où l’on nous sert des burgers!

(Photo prise dans un purikuraà Osaka!)


4. First Kitchen

Soyons honnêtes, ce n’est pas pour rien que First Kitchen est appelé un «city convenience restaurant»; c’est un restaurant qui «dépanne», sans plus, offrant à la fois des burgers et des pâtes. La nourriture n’y est pas très excitante, hormis un choix intéressant de huit différentes saveurs de frites.

First Kitchen arrive bon dernier sur notre liste; la qualité de la nourriture servie nous faisait penser à celle d’une cafétéria très moyenne… Si vous avez vraiment envie d’un burger lors de votre séjour au Japon, cherchez l’une des trois autres succursales proposées plus bas!

3. Lotteria

Cet été, Lotteria présente son tout nouveau cheeseburger complètement ahurissant avec dix étages de viande! Et non, nous n’avons pas osé l’essayer, l’expérimentation culinaire a quand même ses limites…

Lotteria est une bonne chaîne traditionnelle de fast food; leurs burgers rappellent ceux que l’on nous sert ici, chez McDo, mais avec un pain beaucoup plus frais.

(Vous vous demandez pourquoi ma boisson gazeuse dans la photo plus bas est verte? Réponse: l’option «melon soda» est souvent offerte dans les chaînes de fast food au Japon; c’est très sucré, mais une belle variante à l’orangeade habituelle!)

Confession: j’adore les burgers au boeuf teriyaki!

2. Mos Burger

Ah! Nous entrons enfin dans une autre catégorie: les «japanese fine burgers» de Mos Burger, ça ça en vaut la peine!

Voici une chaîne où vous trouverez à la fois des curiosités comme des burgers au riz et aux fruits de mer, de délicieux burgers végétariens, et des burgers plus traditionnels mais tout aussi savoureux. La sauce contenue dans certaines de leur créations (comme ci-haut) rappelle un peu celle d’un sloppy joe.

Je suis véritablement tombée en amour avec le burger teriyaki (ci-bas) de Mos Burger. Il va beaucoup me manquer! J’ai même découvert, trop tard, que j’aurais pu l’accompagner d’un bon latte au matcha (snif, snif!)

À vrai dire, cette chaîne (tout comme celle qui se trouve au numéro 1 de notre palmarès) outrepasse toutes les chaînes de fast food que l’on peut trouver au Québec: le pain y est délicieusement frais, la viande est juteuse et cuite à point, et les sauces, vraiment intéressantes. On aimerait ça, nous aussi, avoir près de chez nous un take-out qui nous donnerait l’impression d’être allés prendre des hamburgers, en cachette, directement sur le barbecue de notre voisin!

1. Freshness Burger

Croyez-le ou non, il n’y a pas que du riz, du poisson frais et du thé vert à découvrir au Japon… Il y a aussi les meilleurs burgers au monde!

Si le burger au poulet teriyaki (ci-haut) de Freshness Burger était bien, c’est le cheeseburger classique (ci-bas) qui nous a complètement renversés: nous n’avons jamais mangé un hamburger aussi frais, aussi parfait et aussi bon!!! Lors d’un futur passage au Japon, ne passez surtout pas à côté! Cette chaîne, un peu plus difficile à trouver que les autres, offre également au menu des boissons aussi fraîches que ses burgers; le match parfait, quoi!

Advertisements

7 thoughts on “Les meilleurs burgers du Japon: notre enquête!

  1. Eve Martel

    YÉ! J’avais peur d’avoir à me chicaner, mais je vois que tu as mis Freshness au top! Ils sont tellement parfaits, ces burgers. J’en ai mangé 3 dans ma première semaine au japon!

  2. calliope27

    La totale !! Il est 22h37 et j’ai envie d’une livraison de Freshness maintenant … Pour ma part le meilleur hamburger que j’ai mangé de ma vie c’était lors de mon voyage à Houston. Le hamburger sur mesure. J’ai encore du mal à m’en remettre tellement c’était bon.
    Valérie : est ce que tu serais capable de nous refaire les hamburgers au poulet ou boeuf teriyaki ?

  3. L'ethno-gourmande

    J’adore ton classement. Et je suis très impressionnée par la qualité du « fast food » japonais. Ma confession: je mange (toujours) du McDo que lorsque je suis à l’extérieur de l’Amérique du Nord. J’aime bien voir comment ils s’adaptent à la culture locale et suis toujours « flabbergastée » (je t’emprunte le terme, Christelle) de voir à quel point ils parviennent à conserver exactement la même saveur de frites, de burger et de pain, d’un continent à l’autre.

  4. laderoutee

    @Charlotte: À Houston, c’était dans une chaîne de fast food ou bien dans un restaurant? Parce qu’évidemment, même à Montréal, il y a d’excellents restaurants de burgers… Ce qui m’a surprise au Japon c’est la qualité des burgers servis dans certaines chaînes de fast food, chose presque qu’impossible à trouver ici… Je pourrais effectivement tenter de reproduire le burger teriyaki (c’est au boeuf que je préfère!); il va falloir trouver du bon pain par exemple! Je fais quelques essais et t’en redonne des nouvelles! 😉
    @Cat: Moi aussi, je ne me gêne pas habituellement pour goûter au McDo «étranger» au moins une fois; mais comme ils ne semblaient pas avoir de spécialités intéressantes cette fois-ci, j’ai laissé faire… Par déduction, si je me fie à ce que ce l’on a vu et goûté ailleurs, je suis convaincue que les pains dans les McDos japonais doivent être plus frais que ceux qu’on nous sert ici!

  5. calliope27

    @Catherine et Valérie : Les filles … Confession je fais la même chose. Le meilleur Mac Do : Italie !!! Toujours des sandwichs avec des vraies tomates et de la bonne mozza en été.
    Mais le meilleur sandwich Mac do que j’ai mangé de ma vie reste le sandwich spécial Coupe du Monde 1998 en France. Un pain bagel avec du jambon et du fromage. Simple au possible mais tellement bon. 12 ans après je m’en souviens comme si c’était hier.
    @Valérie : C’était dans un restaurant à Houston et on pouvait choisir le format du pain, de la viande, … Énorme !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s