Lecture, voyages et gastronomie, réunis!

Je suis encore en train de rédiger des textes sur mon dernier voyage, mais mon imagination, elle, se demande déjà quelle sera ma prochaine destination…

Pour m’aider à faire un choix, je viens de me procurer ce livre absolument génial, qui réunit en un seul objet mes trois plus grandes passions: lecture, voyages et gastronomie!

500 voyages de rêve, saveurs du monde (publié par National Geographic), est un ouvrage à la fois fascinant et dangereux(!) pour les amoureux du voyage et de la gastronomie comme moi; plus je lis et je tourne les pages, plus j’ai envie de repartir! On a choisit d’y présenter, pêle-mêle, des spécialités culinaires de partout dans le monde, entrecoupées d’une foule d’informations pratiques sur les festivals gourmands et les périodes de l’année où ils ont lieu, sur les marchés, les restaurants, et toutes sortes d’informations touristiques nécessaires pour profiter des produits du terroir de partout sur la planète.

Vais-je succomber aux figues de la Turquie, à la goulache hongroise, aux pâtisseries danoises, aux marchés flottants de la Thaïlande ou aux écoles de cuisine italiennes!?

À se procurer, absolument!

Ajout: Med vient de me dire que c’est de la «pornographie pour foodies»

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s