(Vous pouvez lire la première partie ici, et la seconde, ici!)
Aujourd’hui, on part à vélo pour aller visiter l’attrait touristique principal de Takayama qui se trouve un peu en marge du centre-ville. Sur un coin de rue tout près de la gare, on tombe sur cette amusante statue…
«C’t’une fois un moine qui jouait au golf…»
Une visite de la ville de Takayama ne serait pas complète sans un passage au village folklorique de Hida no Sato, l’un des seuls endroits au Japon (avec Shirakawa-go et Gokayama) où l’on peut voir d’authentiques gassho-zukuri ou maisons aux toits de chaume. En majorité construites dans les années 1700, ces maisons provenant de la région (Hida), ont été déplacées de leur endroit d’origine pour former un intéressant musée en plein air, et assurer du même coup leur préservation.
Comme on peut le voir sur cette carte, le village folklorique contient également d’autres formes d’habitations traditionnelles. On peut entrer dans chacune d’elles (après avoir enlever nos chaussures) et les visiter à notre guise…
Intérieur d’une des vastes maisons du musée.
Les fameux toits qui étaient conçus pour résister aux hivers rigoureux…
Une rizière vue de près
Tout près du village folklorique, avant de revenir en ville, on en profite pour dîner à la microbrasserie Korikori. Il faisait tellement chaud cette journée-là; on ne pouvait rien demander de mieux qu’un repas simple sur la terrasse, accompagné de bières rafraîchissantes!