Youppi! Nous venons officiellement de faire nos réservations pour quatre grandes journées à New York à la mi-mai! Après avoir mis les pieds dans la majestueuse ville pour la première fois l’été dernier, chéri et moi on ne peut plus résister à y aller! Côté transport, nous rendre à New York en autobus ou en train nous revient d’ailleurs moins cher qu’aller en Gaspésie (où réside la famille de mon amoureux); évidemment, c’est côté logement que ça se corse…
New York me paraît tout simplement inépuisable. L’an dernier j’avais fait plusieurs recherches (les lectures entourant la planification d’un voyage forment certainement l’un de mes plus grands plaisirs de la vie!), noté plein d’endroits à aller visiter, et c’est à peine si nous avions réussi à en voir le cinquième… Cette fois-ci, je compte bien poursuivre mes enquêtes gastronomiques dans la grande ville (ça ne fait que commencer!), en plus d’aller voir un match au nouveau stade des Yankees (je vous raconterai une autre fois mon vice caché pour le baseball!)… D’ailleurs, si vous avez des suggestions côté restos, musées, shopping, sorties… ne vous gênez surtout pas!
En attendant, je vous encourage à retourner voir le tout premier article que j’ai posté sur ce blog portant sur l’incomparable Coney Island (tout au sud de Brooklyn), un parc d’attraction au bord de la plage ô combien chargé d’histoire, qui sera, à notre plus grande joie, de nouveau ouvert cette année!
salut toi! j’avoue que j’ai un petit faible pour un resto dans l’Upper West Side. Les Crispy Point Judith calamari (calmars frits) sont tout simplement renversants et les capellini aux fruits de mer aussi. Un petit budget doit être géré en conséquence mais ca en vaut tellement la peine. Bon voyage chanceuse!
mmm… Merci pour la suggestion, je prends note! 🙂