Visite guidée de Kyoto (partie 2)

(Pour lire la première partie, cliquez ici!)

Lorsqu’il pleut, au Japon, il pleut souvent intensément, durant toute la journée. Pour s’adapter à ce climat, la majorité des villes japonaises se sont dotées d’artères commerciales couvertes, qui nous permettent de continuer à magasiner, peu importe la température. Kyoto ne fait évidemment pas exception à cette règle et possède, elle aussi, sa galerie couverte au centre de la ville, le long de Shin-Kyogoku et Teramachi.

Entre deux emplettes, pourquoi ne pas aller faire une prière?

Non loin de là, en bons amoureux des marchés que nous sommes, il fallait évidemment faire un arrêt au marché multicolore de Nishiki!

Parmi tous les quartiers de Kyoto, je crois que mon préféré reste celui d’Arashiyama, au pied des montagnes, complètement à l’ouest. Juste à côté des quelques rues de boutiques pour les touristes, Arashiyama est un véritable petit havre de paix.

C’est aussi dans ce quartier que nous avons visité l’endroit que j’ai le plus apprécié à Kyoto!

Le parc des singes d’Arashiyama-Iwatayama est peu mentionné dans les guides touristiques, mais il en vaut pourtant vraiment la peine! On peut évidemment croiser des singes couramment en forêt, au Japon (ça nous est d’ailleurs arrivé une fois à Nikko), mais ce parc est un bel endroit pour les côtoyer sans les gêner!

Le Arashiyama Monkey Park est un tout petit parc où vivent plus de 150 singes dans leur habitat naturel. Après avoir payé notre droit d’entrée, nous devons faire l’ascension d’un sentier de montagne, durant une vingtaine de minutes. Il est alors interdit de prendre des photos et de donner à manger aux singes; on nous conseille également de ne pas les fixer dans les yeux. Le but de cette petite randonnée est d’atteindre une plateforme où se trouvent des guides et où il sera alors possible d’interagir avec les singes, en plus d’avoir droit à une magnifique vue sur la ville de Kyoto.

Tellement cute!

Croiser, pour la première fois de sa vie, un gros singe assis en plein milieu du sentier de forêt que vous êtes en train de parcourir, ça fait quand même un petit choc! Un singe qui décide de sauter, d’une brache à une autre, juste au-dessus de votre tête, en faisant un joli cri, ça peut également faire sursauter! Je dis ça comme ça. 😉

Des singes et une magnifique vue sur Kyoto; que demander de plus!

Autre idée ingénieuse du parc: pour donner à manger aux singes, c’est nous qui entrons dans une cage, et non l’inverse!

Un bon morceau de pomme? Miam!

Bébé singe qui s’amuse dans la boue!

En sortant du parc à singes, on continue à prendre une bonne bouffée d’air frais et on se rend dans la fameuse bambouseraie d’Arashiyama.

La ville de Kyoto est entourée de montagnes et le quartier d’Arashiyama n’est pas le seul qui se veut un bon point de départ pour une randonnée en forêt. Complètement de l’autre côté de la ville, au sud-est, nous sommes allés visiter le sanctuaire Fushimi-Inari Taisha, un magnifique sentier de 4 km de torii dans la montagne.

Construit au VIIIe siècle, le sanctuaire Fushimi Inari Taisha est dédié aux divinités du riz et du sake. Inari, la déesse de la croissance du riz qu’il fallait jadis prier pour se souhaiter de bonnes récoltes, est devenue aujourd’hui, par extension, la déesse de la prospérité dans les affaires.

On s’offre des torii pour se souhaiter du succès

Les plaquettes de voeux prennent ici la forme du renard, le messager d’Inari.

Publicités

5 thoughts on “Visite guidée de Kyoto (partie 2)

  1. christelleisflabbergasting

    Mais quel voyage !!! Quelles photos ! Quel bébé singe ! Que j’aime les cartes et passe de bus Japonaises ! 😀 Un jour je ferai un voyage au Japon « sur tes traces » avec tes superbes check-lists dans la poche !

  2. MariEve

    Je découvre la déroutée! Merci pour ce voyage virtuel au Japon, superbe. Et comme Christelle je remarque les singes, la nature, tes photos… et les marchés!!! Trop cool!

  3. laderoutee

    @Christelle: Arrête, t’es trop fine!! 🙂
    @MariEve: Merci! À mon tour d’aller découvrir ton blogue; au plaisir!! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s