Es Campur: la slush indonésienne

«Si c’est assez bon pour que le monsieur en achète à sa petite fille, ça doit être assez bon pour moi, non?» C’est ce que je me suis dit, en voyant ce vendeur de l’autre côté de la rue, à Denpasar.

Le Es Campur, c’est un peu comme de la slush: un dessert à base de glace pilée que l’on mange avec une cuillère. (J’ai lu que le «Es» signifie «morceaux de glace» et le nom qui suit peut changer, pour indiquer une précision sur le contenu…) Je m’étais déjà familiarisée avec le «sirop sucré rose» à Montréal, alors pourquoi ne pas essayer the real thing?

Pour tout dire, ce n’est pas tant le goût du dessert qui surprend que le mélange des textures; il semblait contenir de la glace pilée (avec des morceaux de différentes grosseurs), un genre de sirop au chocolat, des morceaux de pisang (il existe apparemment plus de 40 variétés de bananes en Indonésie; je peux juste vous confirmer que celle-ci avait un centre un peu filamenteux!), et des morceaux d’un genre de pudding de riz noir (dont la texture m’apparaissait comme des bouts de mûres déchiquetés). Il y avait peut-être aussi du sucre de palme ou du lait de coco à l’intérieur; difficile à dire! (Non, maman, je n’ai pas été malade, juste sur un petit sugar high!) 😉

Publicités

3 thoughts on “Es Campur: la slush indonésienne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s