Carte postale d’Ubud!

Déjà notre troisième journée à Ubud! Nous avons un véritable coup de coeur pour la ville, colorée par les fleurs, les offrandes, et beaucoup plus entourée de verdure; il est enfin possible d’entrer dans une boutique sans se faire achaler! Nous restons à deux pas de la Monkey Forest, alors nous croisons des petits singes tous les matins…

Biscuits au durian! (Fruit puant très populaire ici, il paraît que son goût s’apprivoise… Ça sent un peu comme ouvrir un frigidaire de cave dans lequel des vieux oeufs auraient pourris…)

Nous avons profité de nos premières journées ici pour explorer la ville, assister à des spectacles (dont la magnifique kecak fire dance; je vous montrerai un vidéo!), se faire masser dans notre chambre (non mais, y’a rien de trop beau)… Hier, nous avons loué un scooter pour aller explorer les environs, et quelle aventure ce fût!

Chez Ibu Oka, on peut manger toutes les parties du porc, à un prix ridiculement bas… C’est LE mets préféré de tout le monde, ici!

 Nous sommes arrêtés dîner chez Ibu Oka (le très reconnu restaurant de «suckling pig»), puis nous avons monté vers le nord pour aller trouver des rizières en étages! À notre retour, ça sentait l’orage, alors nous sommes arrêtés dans un petit parc d’agrotourisme. J’avais lu des opinions mitigées sur ce genre d’endroit (probablement parce que les prix de leur boutique sont assez chers), mais franchement, nous avons bien aimé! Nous avons entre autres bu du kopi luwak (le fameux café récolté dans les excréments de civette), dégusté de véritables graines de cacao (surprenant!)…

Nous avons osé revenir sous la pluie; il a fallu s’arrêter en chemin pour trouver des imperméables! Mémorable, vraiment, cette «ride» de scooter dans un demi-pied d’eau sale et la circulation chaotique (on conduit à gauche, à Bali, et il n’y a pas vraiment de lignes 😉 ) Pour terminer la journée en beauté, nous sommes allés manger le fameux smoked duck du restaurant Bebek Bengil (un canard que l’on doit commander une journée à l’avance puisqu’il cuit à l’étouffée durant 12 heures)! Magnifique!

Je vous laisse, c’est l’heure du déjeuner, puis de se rendre à notre cours de batik! À bientôt!

Val et Med xx

Publicités

3 thoughts on “Carte postale d’Ubud!

  1. Caro

    Ha!!!! merci pour ces cartes postales 🙂 C’est comme d’ouvrir un nouveau livre et prendre quelques lignes au hasard d’un chapitre (Je prends l’avion ce mercredi!!!!!!!!!!! :))

  2. laderoutee

    @Caro: Bon vol!! C’est vraiment long, mais ça en vaut la peine! 🙂
    @François: Merci!! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s