Bien sûr, à Ubud, c’est un peu plus tranquille qu’à Kuta. On vous offrira bien un taxi ou un massage ici et là, mais si vous vous ennuyez vraiment d’être sollicités par tout le monde, vous n’avez qu’à vous rendre à un seul endroit, au centre de la ville: Pasar Ubud, le marché.
Ici encore, on trouve de tout, allant des souvenirs aux sous-vêtements. Au premier coup d’oeil, le marché se tient sur deux étages; si vous désirez acheter des vêtements, osez monter à l’étage puisque moins de touristes y vont et l’on peut marchander pour des plus petits prix!
Au marché d’Ubud, sous la pluie
Ah ces verres, je les aurais achetés tous!
Si vous êtes gourmands comme moi et vous passez au marché en après-midi, vous vous demanderez sûrement où se trouve la section «bouffe»! En effet, le volet «alimentation» n’a lieu qu’en matinée, au sous-sol du marché. (Bon à savoir!)
Certaines femmes vendent des offrandes toutes préparées, pour celles qui n’ont pas le temps d’en faire…
Fleurs de frangipanier; on en trouve partout, à Bali.
J’adore les vendeuses de fleurs! 🙂
La voici, la section «bouffe», à 9h du matin! C’est beaucoup moins grand qu’à Denpasar, mais il y a de tout, et particulièrement de belles variétés de fruits et de légumes.
Tofu!
Ah et vous croiserez sûrement, encore, les fameuses sucreries vertes et roses, qui peuvent tout aussi bien servir de petit déjeuner!
Ca a quel goût les sucreries ?
@Charlotte: Ça dépend, mais en général, ce n’est rien d’extraordinaire, puisque c’est fait à base de farine de riz, de noix de coco, de gélifiant, et/ou d’infusion de pandan ou d’une autre feuille (le vert) qui a un tout petit goût sucré. Je vais reparler de mes «desserts» (le mot «dessert» ne veut rien dire pour les balinais) préférés dans un autre article; le sirop de sucre de palme, entre autres, ça fait des petits délices!