La semaine dernière, j’ai eu la chance d’assister à une soirée médias inaugurant les activités estivales du Belvü, un catamaran-lounge qui nous invite à voir notre magnifique métropole sous un tout autre angle!
Le Belvü, amarré au Quai Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal
En voyage, je suis la première à sauter sur l’occasion de faire une croisière: balade sur les canaux d’Amsterdam, visiter Paris en glissant sur la Seine, explorer la Méditerranée et les îles grecques… Pourtant, je reste à Montréal depuis près de douze ans, et je n’avais jamais fait une croisière sur le fleuve; shame on me!
Ce que nous offre le Belvü catamaran-lounge jusqu’en octobre, c’est l’opportunité de vivre des «CATA 7» hors de l’ordinaire, dans une ambiance branchée, agrémentée de soleil et du vent du fleuve. Une entrée simple pour les CATA 7 du jeudi, incluant une croisière de deux heures, vous coûtera 39,50$ (plus taxes) et une entrée pour les CATA 7 du vendredi, incluant une croisière d’une heure, 21,94$ (plus taxes). Dans les deux cas, un menu à la carte est disponible en sus.
Service de canapés froids: arlequin de saumon et caviar de lime sur mini-blinis; magret de canard fumé à l’érable, fromage de chèvre et anis étoilé; brochette de mini-tomates et bocconcini au pesto des Laurentides; ceviche de pétoncle aux trois agrumes.
Crème de crevettes de Sept-Îles au paprika et à la fleur de thym
La terrasse sur le toit du catamaran.
Montréal, vue du fleuve!
Mon tout premier «4 à 7» ensoleillé m’a franchement séduite, ça donne envie d’y retourner! Du même coup, je me suis demandée pourquoi il n’y avait pas plus d’offres de bateaux du genre, au Vieux-Port de Montréal; une belle initiative à encourager! Pour toutes les informations sur les tarifs, formules tout inclus et autres forfaits, vous pouvez aller consulter leur site officiel!