Marathon de conserves!

Il fait freeettt, il mouillasse et neige même par moments et nous ne sommes même pas encore en novembre! Un temps idéal pour rester près des ronds de poêle et poursuivre le remplissage de mes pots mason…

Suite à mon premier essai publié plus bas, j’ai fait la gelée de poivrons rouges de Jasmine (j’avoue avoir dû apprendre comment arrondir les coins d’une photo sur photoshop – moi qui est vraiment nulle en informatique – depuis que j’ai découvert son magnifique blog! Allez savoir pourquoi, mes photos avaient quelque chose de trop… rectangulaire?) Bon bon, après le beurre devenu compote, je me suis retrouvée avec une gelée plutôt coulis; je pense que j’ai trop brassé! Néanmoins, cette recette est VRAIMENT succulente; nous l’avons testé pour rehausser les viandes froides dans un panini, dans nos hamburgers, même avec du chocolat (mmm) et sur du bon fromage dans un repas familial hier; tout le monde est unanime, un véritable succès! J’ai bien peur que je devrai en refaire avant les fêtes…

 Essai numéro 3: le chutney aux pommes et agrumes provenant du blog de Mitaine écarlate (oui oui, je suis en train de découvrir le merveilleux monde des blogs!). J’avoue y avoir ajouté au moins 4 cuillères à table de plus de cassonade (puisque j’y avais remplacé les raisins par des raisins secs), quelques pêches et beaucoup moins de gingembre puisque je n’avais pas de gingembre confit (dis, ça s’achète ou l’on doit le faire soi-même?) Je ne l’ai pas encore testé, mais chéri et amis semblent avoir apprécié…

Essai numéro 4: le ketchup aux fruits également proposé sur le site de Jasmine. Ça aussi, miam miam délicieux… J’y ai pour ma part mis deux fois plus de tomates, supprimé le céleri et remplacé les oignons jaunes par un oignon doux (qui fait des miracles dans plusieurs recettes, notamment dans la soupe à l’oignon!)…

Avec deux brûlures et une bonne coupure, j’entâme ma 5e recette:  relish aux courgettes, concombres et poivrons rouges… GÉNIALE! J’ai pour ma part mis moitié courgettes et moitié concombres… Je cite chéri: « un parfait équilibre de sucre et de vinaigre ». Reste à me trouver des mets originaux pour mettre tous ces nouveaux condiments; je ne peux plus m’arrêter d’en faire! À suivre…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s