Du Club Chasse et Pêche jusqu’à la glace au pop-corn!

Croyez-le ou non, ce n’est que tout récemment que j’ai entendu parler du Club Chasse et Pêche, pourtant reconnu comme l’une des meilleures tables à Montréal! La raison toute simple de cette ignorance est que… je n’ai pas l’habitude d’aller manger dans des restaurants cinq étoiles!

Vendredi dernier, ma curiosité a pris le dessus sur mon budget, et je me suis payé un incroyable repas dont je vais me rappeler très longtemps… Attention: ne pas lire ce billet si vous n’avez pas encore dîné!

Le Club Chasse et Pêche, c’est d’abord une ambiance chaleureuse  et feutrée, dans un décor qui nous donne pourtant l’impression d’être à l’intérieur d’une grotte! L’éclairage y est juste assez tamisé. À notre table, la lumière semble nous inviter au monologue le plus touchant d’une pièce de théâtre où chaque assiette de notre repas deviendra à son tour le personnage principal.

(Ci-haut) Mesdames et messieurs, veuillez accueillir: the petit pot de beurre!

Par pure chance, c’est Aurélia qui est venue nous décrire le menu de la soirée. (Elle est l’auteure passionnée du blog Bu sur le web; un coin de la blogosphère que je vous suggère fortement d’aller découvrir – si vous ne le connaissez pas déjà – pour une escapade à la fois professionnelle, accessible et surtout sans prétention dans l’univers des dégustateurs de vins!) Difficile de choisir lorsque tout a l’air savoureux!!!

Le concept du Club Chasse et Pêche, vous l’avez compris, est de présenter et de mélanger harmonieusement les viandes et les produits de la mer. C’est ainsi qu’en entrée, il y avait sur notre table à la fois (ci-haut) la ô combien tendre perdrix farcie de trompettes des morts (champignons) avec pancetta et soubise pour chéri et belle-soeur, les huîtres personnalisées pour mon frère, et cette fabuleuse (ci-bas) bisque de homard juste pour moi, que l’on m’avait judicieusement fait accompagner d’un verre de Cour-Cheverny du Domaine Philippe Tessier. Je salive encore juste à regarder la photo…

Venait ensuite le plat principal. Chéri et belle-soeur ont été subjugués par les cerises au Minus 8 qui accompagnaient leur gigue de cerf et purée de topinambours alors que mon frère a pu profiter d’un mariage chasse et pêche des plus exquis (ci-bas) de homard et de boeuf Kobe.

J’avais, pour ma part, (ci-bas) choisi une assiette qui jumelait du bar à la fois fondant et croustillant, sur un lit d’edamame et un foie gras poêlé avec un mélange d’orge perlé et de champignons surmonté d’un petit oeuf.

C’est probablement l’une des premières fois de ma vie que je remarque autant les textures de mon repas et que je réalise à quel point elles m’ont permis de mieux l’apprécier. Le côté « fondant en bouche » croissant du poisson, puis du foie gras et de l’oeuf m’a transportée maintes fois d’un bout à l’autre de l’assiette! Et puis ces différentes nuances salées… WOW!

Et le pire dans tout ça: ce n’était pas terminé! Impossible de partir de là sans choisir un dessert parmi les créations de Masami! Nous avons pu goûter à l’Élisabeth (ci-bas), un cake et son sorbet à la noix de coco, sur lequel reposaient des dattes medjool et du miel à la truffe blanche…

J’ai, pour ma part, terminé mon repas avec l’Univers (ci-bas), un paris-brest et une crème aux amandes pralinées, accompagnés d’une glace au pop-corn!!! Un très original mélange sucré-salé; plusieurs bouchées que je ne suis pas prête d’oublier!

J’ai toujours un petit pincement au coeur lorsque je mange dans un restaurant où je sais que ma facture dépassera les cinquante dollars; je crois sincèrement qu’il est possible de très bien manger en deçà de ce prix… Mais pour la première fois de ma vie, vendredi dernier, je n’ai pas eu de « petit pincement » en voyant la facture élevée de notre souper au Club Chasse et Pêche; j’ai vécu une expérience qui valait véritablement ce prix. Impeccable.

Publicités

11 thoughts on “Du Club Chasse et Pêche jusqu’à la glace au pop-corn!

  1. Marie-Julie Gagnon

    Miam! Miam! Très appétissant! Tu me donnes envie d’y retourner… J’y étais allée un midi, une fois, en gang, et n’avait pas particulièrement été séduite, surtout à cause de l’ambiance/déco (horreur de manger dans le noir alors qu’il fait un soleil radieux dehors!). Je changerai peut-être d’avis si j’y vais en soirée… et si je ne limite pas mon budget! 😉

  2. laderoutee

    @Antoine: Bienvenue sur mon blog! Je découvre par le fait même le vôtre qui est vraiment bien fait; j’y retourne de ce pas!
    @Marie-Ju et Gab: Je crois vraiment que c’est un must à Montréal!!
    @Philippe: Je sais!!! Mais c’était impossible de tout prendre sur le menu! 😉

  3. Melo on the Cake

    pourtant, tu avais prévenu qu’il ne fallait pas aller + loin si on n’avait pas encore mangé… mais n’en faisant qu’à ma tête, je n’ai pas écouté et j’ai tout parcouru… et là, j’ai faiiiiiiim et ça a l’air trop trop trop bon !! dommage que j’habite à 5000 kms de là mais on a le projet de faire un tour de l’Est canadien l’année prochaine, donc je le garde bien au chaud dans un coin de ma tête !

    ps : et bravo pour ton blog que je découvre à l’instant et que je trouve extrêmement sympathique 😉

  4. laderoutee

    @Melo: Merci, c’est gentil! 🙂 Ne t’en fais pas, je ne me suis même pas écoutée moi-même et j’ai rédigé ce billet sans avoir mangé… Résultat: on m’a fait remarqué que la première version était bourrée de fautes d’orthographe et d’erreurs de syntaxe! Maintenant, c’est un peu moins pire 😉 Bien heureuse de découvrir ton blog par le fait même, à la prochaine!

  5. laderoutee

    @Nathalie: Et quelle glace au popcorn! Exactement le goût du popcorn (maïs+ beurre+ sel) mais en crème glacée…c’est surprenant une glace salée, mais si bon avec le paris-brest et la crème aux amandes; tu aimerais sûrement!
    @Kseniya: ah oui, le Laloux, c’est sur ma liste! Merci pour la suggestion (et en passant, ton blog, toujours inspirant!! 🙂 )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s