Mac’n cheese in San Francisco

Vous commencez peut-être à me connaître un peu… Le comfort food et moi on ne fait qu’un, surtout lorsque je voyage aux États-Unis!

Dernièrement, j’ai deux plaisirs coupables… Le premier, que je partage d’ailleurs avec chéri(!), est mon incapacité à résister à un « sandwich-déjeuner saucisse-oeuf-fromage »! Je vous ferai sûrement un billet là-dessus un jour, mais je vous avoue que présentement je suis encore gênée de prendre en photo tous ces petits déjeuners exagéremment calorifiques! Bon, avant une journée de randonnée, on a besoin d’énergie, non? 😉

Le second, je vous en ai déjà parlé, est mon penchant naturel pour le mac & cheese sous toutes ses formes! Sans vouloir faire d’enquête sur le sujet à San Francisco, je suis tombée sur deux versions intéressantes que je me devais de vous partager, d’autant plus que le-dit plat se marie tellement bien avec un verre de vin californien!

La célèbre Boudin Bakery de San Francisco ne fait pas que du pain; elle tient également un restaurant où l’on peut vraiment se régaler! Ci-bas, vous pouvez voir (oh j’aurais tant aimé une option « snif and taste » ici!) leur excellent crab mac’n cheese! Mélange exquis, du crabe et du fromage à chaque bouchée, ainsi qu’une pointe de muscade, si j’ai bien deviné… N.B. Le Bistro Boudin offre ce réconfortant plat pour 18,50$US alors que la Boudin Bakery à l’entrée du Pier 39 semble en offrir une version à 9$US; bon à savoir…

crabmac&cheese

Lors de notre passage au Ghirardelli Square, je cherchais quelque chose pour dîner avant de tester le chocolat chaud Ghirardelli (qui s’est avéré bon, mais rien d’extraordinaire). C’est au Cellar 360, un commerce spécialisé dans la dégustation de vins locaux, que j’ai goûté à ce simple mais délicieux mac’n cheese aux champignons shitake et à l’huile de truffes. À prendre avec un verre de vin, évidemment!

truffemac&cheese

Publicités

2 thoughts on “Mac’n cheese in San Francisco

  1. 1capricieuse

    J’ADORE le Mac n’ cheese aussi! La version du Cellar 360 semble tellement bonne et me donne le goût de verser quelques goûtes de ma précieuse huile de truffle dans mon prochain macaronni.

  2. laderoutee

    Effectivement, le mélange est exquis! Mais j’avoue qu’entre les deux (même si je suis une maniaque de champignons!) j’ai préféré celui au crabe(!); dommage que la première photo n’est pas tout à fait à mon goût (il faisait très sombre et je suis nulle en photo comparativement à toi! ;-))!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s