San Francisco for a foodie

Quelques coups de coeur côté restaurants (bon rapport qualité/prix), si vous avez la chance de passer par San Francisco…

Notre toute première exploration de la ville nous a menés par hasard – nous étions affamés suite à une longue journée dans les avions et aéroports – au coin de la Columbia Avenue et de Kearny Street (dans le quartier de North Beach). Le Café Zoetrope est un endroit idéal pour profiter d’un succulent repas italien, tout en dégustant quelques vins locaux (Francis Coppola Diamond)...

cafezoetrope

Assis sur la terrasse extérieure chauffée, nous avons regardé des dizaines et des dizaines de joggeurs courir sur la Columbus Avenue. J’ai mangé un classique spaghetti alla carbonara accompagné d’un Cabernet Sauvignon; heaven… i’m in heaven…

carbonara

Non, je n’allais tout de même pas passer à côté d’un endroit réputé pour ses cheesecakes! Situé au 8e étage du Macy’s (251 Geary Street), le Cheesecake Factory possède une superbe terrasse extérieure donnant sur Union Square. On y trouve également un comptoir de « take out » si votre désir est simplement de choisir un bon cheesecake pour emporter.

Dès notre arrivée (nous avons peut-être attendu une dizaine de minutes pour avoir une table – attente qui n’est vraiment pas de trop si l’on considère toute la variété du choix dans le menu d’une trentaine de pages!), notre serveur nous suggère de « manger léger » pour se garder de la place pour le dessert. On nous sert deux sortes de pains chauds (chose que je n’ai pas l’habitude de noter mais le plus foncé des deux était sucré et hallucinant)! J’opte alors sur un coup de tête pour les vietnamese shrimp summer rolls – après avoir vu, je l’avoue, la délicieuse assiette sur la table voisine – accompagnés du Cheesecake Factory Chardonnay (sublime création de Robert Mondavi)… 

springroll

Je suis conquise, je l’avoue, par cette petite sauce aux arachides en bas à gauche (je dois ABSOLUMENT trouver la recette!); ce sont parmi les meilleurs rouleaux de printemps que j’ai mangés dans ma vie. A suivi un raffiné mais gourmand cheesecake tiramisu dont je n’ai malheureusement pas de photo; l’endroit était trop sombre (et mes talents en photographie encore déficients ;-)). Tout ça pour vous conseiller chaleureusement… d’y aller!

Découvert par hasard en terminant une marche dans l’immense Golden Gate Park, le restaurant Pacific Catch est un must pour les amateurs de fruits de mer. La table d’hôte offrait un menu vraiment hallucinant ce soir-là;  mon appétit restreint m’a plutôt fait opter pour un bol  bien sucré aux crevettes teriyaki, accompagné d’une Coconut Porter hawaïenne (oui oui, celle-là même que je n’avais pas pu goûter au Mondial de la Bière de Montréal cette année parce qu’écoulée en quelques heures seulement!) qui, à ma grande surprise, s’agençait merveilleusement bien à ce type de plat… Yummi!

bolteriyakisf

coconutporter

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s