Rages de sucre à Montréal – jour 3

Et non, je n’avais pas oublié mon enquête «rages de sucre» sur les chocolateries et pâtisseries montréalaises! Cette fois, j’aimerais vous présenter trois arrêts incontournables à Montréal pour les amateurs de cupcakes…

glaceurs

Les Glaceurs (453 St-Sulpice, Vieux-Montréal)

Cet été, les quelques fois où je suis allée profiter du Vieux-Port de Montréal, je n’ai pas pu m’empêcher d’arrêter chez Les Glaceurs pour déguster un cupcake accompagné d’une crème glacée du Bilboquet. La formule est intéressante;  on a beaucoup de plaisir à marier saveurs de petits gâteaux et saveurs de crème glacée ou sorbet…

cupcakevelvet

glaceursvp

Notre coup de coeur: le cupcake au thé vert matcha!

 


itsi-bitsi

Itsi-Bitsi (2621 Notre-Dame ouest)

Si vous avez le goût d’un cupcake et que vous vous trouvez plutôt dans le sud-ouest de la ville, c’est chez Itsi-Bitsi qu’un arrêt s’impose! Étant la toute première boutique du genre a avoir ouvert ses portes à Montréal (2006), on peut difficilement y être déçu! En plus de dégager une odeur sucrée enivrante, la boutique d’Itsi-Bitsi est remplie de cadeaux reliés aux fameux petits gâteaux et d’autres articles d’artisanat divers. On craque pour les saveurs originales qui se renouvellent d’une saison à l’autre!

Notre coup de coeur: le cupcake choco-fromage!

cupcakechoco-fromage

petitsgâteauxhalloween

Petits Gâteaux (783 Mont-Royal est)

J’étais passée dans cette boutique bien connue des résidents du Plateau lors de ses débuts et je n’avais pas été très impressionnée; une autre visite s’imposait! Je suis agréablement surprise des nouvelles sortes de petits gâteaux qu’on y trouve, et j’apprécie énormément les formats miniatures (disponibles seulement sur commande dans les autres boutiques)! Leur cupcake au fromage de chèvre et bleuets m’intrigue énormément mais il n’était malheureusement pas disponible lors de ma visite…

petitsgâteaux

Coup de coeur: le cupcake choco-coco et fruits de la passion!

cupcakesmr

À noter: Les trois endroits présentés ci-haut offrent des services de cupcakes personnalisés pour les événements spéciaux, yummy!

AJOUT: Le compte-rendu d’une autre boutique de gâteaux et cupcakes (Cocoa Locale) se trouve dans les «Rages de sucre- jour 1»!

Advertisements

9 thoughts on “Rages de sucre à Montréal – jour 3

  1. gabrielle

    Malheureusement, nous avons une belle cupcakes boutique à notre-dame-de-grâce mais ils sont loin d’être fameux! 😦 Ils devraient prendre exemple sur les concurrents… Ils doivent être beaux ET bons!

  2. 1capricieuse

    En fin de semaine je suis allée à la fête d’un de mes amis et sa blonde avait acheter des tonnes de minis cupcakes de chez les Glaceurs, miam!

    J’aime beaucoup plus la formule mini que gros cupcakes.

    Les cupcakes d’halloween sont mignons 🙂

  3. 1capricieuse

    Gabrielle parles-tu de Choco’la (ou quelque orthographe du genre) sur monkland?

    C’est vrai qu’ils sont décevant, la boutique est attirante mais les cupcakes sont ordinaires surtout leur look.

    Une chose que j’aime bien là-bas par exemple, c’est les gros biscuits sablés qui sont vraiment très originaux…je ne sais pas s’ils sont bons car je les offres toujours en cadeaux.

  4. laderoutee

    @Gabrielle et Annie: Ah oui, j’avais trouvé cette adresse sur Monkland mais j’avais effectivement lu quelques critiques négatives (en plus ce n’est vraiment pas proche de chez nous!) qui m’avaient découragée, dommage… Je devrais tout de même y aller un moment donné pour en juger par moi-même!

    @Med: merci mon poète chéri! (C’est lui le chanceux avec qui je partage toutes mes récoltes de cupcakes, chocolats et macarons lorsque je rentre à la maison 😉 )

  5. gabrielle

    J’ai oublié de mentionné que pour des événements, il y a Clevercupcakes dont j’ai goûté le Red Velvet au Puces Pop et c’était complètement déliramment bon!

  6. laderoutee

    @Gabrielle: Merci pour Clevercupcakes, je ne connais pas! Hâte de lire ton prochain billet sur les cupcakes! 😉

  7. mysweetmontreal

    Miam ca donne envie! Je pense aller très prochainement essayé ceux chez Itsi Bitsi! J’ai aimé ceux chez Petits gateaux, par contre j’ai trouvé les cupcakes de « les glaceurs » un peu trop sucré et écoeurant! Moi qui aime bien en manger au moins deux, j’ai eu énormément de mal à les finir!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s